Le graphisme est important pour refléter la meilleure image de marque de l'entreprise et accroître sa notoriété auprès de son entourage. Avec l'évolution de la technologie et de la compétitivité dans les différents secteurs d'activité, chaque entreprise doit comprendre l'importance du graphisme pour être au même niveau que ses concurrents. Gardez cependant à l'esprit que ce détail contribue à améliorer l'image de marque de l'entreprise auprès de ses partenaires, clients, prospects et fournisseurs.
A travers une lettre graphique, clients, prospects, partenaires et fournisseurs sont les premiers à juger l'entreprise. C'est pourquoi la phase de conception d'un projet graphique ne doit pas être prise à la légère. L'agence de communication doit être attentive à tous les détails liés à la création de la carte graphique : couleurs utilisées, formes, espaces, etc.
Une lettre graphique, ou un projet graphique, doit comporter certains éléments permettant d'améliorer l'image de l'entreprise. Les composants essentiels d'une carte graphique sont le logo de l'entreprise, les polices et la typographie des supports, les couleurs qui distinguent l'entreprise et les recommandations d'utilisation.