C'est enfin officiel, après des mois de silence et de suspense autour de la nouvelle console, la marque japonaise Nintendo a enfin annoncé l'heureuse naissance de la nouvelle console de jeu vidéo Switch Oled le 7 juillet 2021. La Switch Oled, qui portait auparavant le nom de Switch Pro, est remplacée par une nouvelle version plus profonde de la console, c'est-à-dire une version hybride composée d'un écran OLED de 7 pouces.
Comme pour la plupart des joueurs inconditionnels, des milliers de questions devraient vous trotter dans la tête. Quelle est votre date de sortie officielle? Combien? Votre fiche technique? Quelles sont les conditions de la réservation? Rassurez-vous, on vous dit tout dans la suite de cet article. Nous nous apprêtons à fournir toutes les informations nécessaires sur cette nouvelle console qui promet un grand succès.
Quelle est la date de sortie et de précommande de Switch OLED?
Le lancement n'est pas immédiat, les utilisateurs qui souhaitent l'acquérir devront donc patienter encore quelques mois pour devenir l'heureux propriétaire de la nouvelle Switch Oled. La date de commercialisation est prévue pour le 8 octobre 2021, mais il est tout à fait possible pour les plus pressés de précommander la Switch Oled le 16 juillet 2021.
Quel est le prix de lancement du nouveau switch OLED?
Le prix de base du nouveau switch est déjà fixé par le constructeur japonais et les sites marchands afficheront un prix qui oscillera entre 349 euros et 359 euros. Les vendeurs Micromania, Auchan et Cdiscount ont inscrit un prix de 349 euros tandis que la Fnac a fixé son prix à 359 euros. Pour mémoire, la précédente Switch était au prix de 329€ lors de son lancement en magasin et sur les sites en ligne, on la trouve aujourd'hui dans la gamme des 300€. Entre l'ancienne version et la nouvelle, le prix de la console de jeu Switch a donc augmenté de 50 euros.
Quoi de neuf dans la nouvelle console Switch Oled?
La nouvelle console Switch Oled dispose d'un écran OLED de 7 pouces, d'un port avec un port Ethernet intégré, le port a été revu et corrigé et est disponible à l'achat séparément. La console a une meilleure qualité audio et aussi un pied plus large à l'arrière qui peut être réglé sur 2 positions. La capacité de stockage est de 64 Go avec une carte microSD compatible pour plus de stockage si besoin, alors que la Switch classique ne dispose que de 32 Go. Du point de vue du volume sonore, la console Switch OLED est équipée de haut-parleurs intégrés et améliorés afin que les utilisateurs puissent avoir une meilleure qualité sonore en mode portable et de bureau.
Vous l'aurez compris, la Switch OLED est équipée de la technologie OLED, qui permet de profiter pleinement de ses atouts technologiques comme un contraste plus élevé, des couleurs plus naturelles et plus vives, et une meilleure consommation électrique.
Compatibilité avec les jeux de console précédents
La nouvelle console de jeu Switch Oled est compatible avec les jeux Switch classiques (V1 et V2) ou Switch Lite. Aussi, si vous possédez déjà une bibliothèque logicielle, elle sera parfaitement compatible avec la nouvelle console OLED.
Quelques premiers commentaires de la presse avant de tester la console
Plusieurs éditeurs se sont penchés sur la nouvelle console Switch Oled pour mettre leurs avis sur papier, dont celui-ci du célèbre site américain GameSpot. Chez GameSpot, les commentaires de l'éditeur et producteur Alessandro Fillari montrent que la console Switch OLED représente le meilleur des deux mondes entre la console Switch et Switch Lite, avec ses couleurs plus naturelles, son image plus lumineuse et plus vive, mais aussi sa fluidité dans le portable. mode, possible grâce au 60 Hz du panneau. La qualité sonore est beaucoup plus nette.
Nous sommes impatients d'entendre les commentaires des utilisateurs sur cette nouvelle console de jeu Nintendo Switch Oled. Affaire à suivre.