Lorsque l'on souhaite lancer une campagne de référencement web payant, et la mener à bien, il est indispensable de savoir utiliser les outils mis à disposition par les plateformes publicitaires proposées par Google (voire Facebook dans le cadre d'une campagne). publicités Facebook). Ces outils évoluent constamment dans le temps, il est donc indispensable d'avoir un service expert Google Partner en Adwords. Si vous ne savez pas ce qu'est une agence SEA Google Ads Partner et pourquoi l'appeler, on vous explique tout.
Qu'est-ce qu'une agence partenaire Google ?
Google Partner est un programme lancé par Google, dédié aux entreprises de marketing digital, qui permet aux entreprises disposant d'au moins un expert AdWords, et qui sont certifiées Google Ads, de bénéficier de l'accompagnement des équipes Google. L'agence agréée Google Partner offre donc une série d'avantages dont les principaux et les plus importants sont :
– L'acquisition d'un badge Partner ou d'un badge Premier Partner qui certifie la qualité de l'agence,
– Obtenir une ou plusieurs spécialisations,
– Accès privilégié à tous les cours et événements de formation organisés par Google.
De plus, la société américaine Google a mis à disposition quelques catégories de spécialisation supplémentaires, offrant à une agence la possibilité d'acquérir un ou plusieurs badges, les plus courants sont :
– La certification Google Shopping qui certifie la maîtrise de la publicité via l'outil Google Shopping.
– Certification publicité mobile qui valide les compétences de l'agence dans le domaine du marketing mobile ;
– Certification Publicité dans les réseaux de recherche qui certifie la compétence de l'agence dans la mise en place de stratégies basées sur des mots-clés ;
Les campagnes Google Ads favorisent les activités liées au e-commerce, la génération de leads qualifiés, mais aussi la promotion d'événements digitaux (webinaires, conférences en ligne, etc.).
Pourquoi devrais-je utiliser les services d'une agence partenaire de Google ?
Raison 1 – L'obtention du badge Google Partner vous permet de bénéficier de l'aide de Google pour améliorer une campagne AdWords. Par ailleurs, les clients de l'agence peuvent également bénéficier de ces aides.
Raison n°2 : Le recours aux services d'une agence Google Partner garantit le sérieux et le professionnalisme de l'agence. Grâce à la certification, vous consolidez les compétences de vos collaborateurs en termes de références rémunérées.
Raison 3 : L'agence bénéficiera également des techniques SEA (Search Engine Advertising) et SEM (Search Engine Marketing). De plus, l'agence bénéficiera également des mises à jour annuelles de ces techniques réalisées par les experts de Google Adwords.
Quels sont les critères pour choisir une agence partenaire Google ?
Une agence Google Partner est un allié important pour votre entreprise, il est donc essentiel de prendre la bonne décision. En effet, plusieurs critères doivent peser dans la balance, comme la certification via un badge officiel, qui apparaît généralement en bas du site internet de l'agence. Il est également important de connaître l'expérience en marketing numérique de l'agence Google Ads en question. Enfin, assurez-vous de votre expérience sur le terrain en recueillant des témoignages de clients de l'agence.