Mauvaise nouvelle pour les clients individuels de PayPal qui aiment les achats en ligne : la principale société de paiement en ligne vient d'annoncer la suppression de son service de retour de remboursement, permettant aux acheteurs en ligne de ne plus se soucier de payer de leur poche. vos propres frais de retour de poche. Le service cessera dans 2 mois, soit le 27 novembre 2022.
Comment fonctionnait le service de remboursement des frais de retour de PayPal?
PayPal, le service de paiement en ligne utilisé par des millions d'utilisateurs dans le monde, notamment pour les achats mobiles, propose depuis plusieurs années un service très utile aux consommateurs : le paiement des frais de retour pour les commandes en ligne. Concrètement, lorsque vous achetez un produit dans un e-commerce qui propose PayPal, vous bénéficiez d'une garantie de remboursement des frais de port en cas de retour… même si l'e-commerce ne le propose pas.
En quelques mots : il n'était plus nécessaire de contacter le site du marchand qui vous avait vendu l'article pour négocier la prise en charge du retour, PayPal proposait un service pour rembourser directement les consommateurs qui souhaitaient retourner leur achat. Par conséquent, il suffisait de présenter une preuve du retour de la commande, ainsi que la preuve des frais du colis de retour. Ce service à forte valeur ajoutée a conduit les clients à opter pour le mode de paiement PayPal lors du retrait de leur carte bancaire, au lieu d'opter pour le paiement CB traditionnel. Un service qui a permis à PayPal de fidéliser ses utilisateurs.
Malheureusement, ce service sera interrompu. Les informations sur les raisons de cet arrêt n'ont pas encore été dévoilées, mais il s'agit sans doute d'une question de rentabilité du service.
PayPal interrompra le service de retour remboursé à partir du 27 novembre 2022
Voici l'e-mail reçu le 27 septembre 2022 de tous les clients PayPal :
Annulation du service de remboursement des frais de retour
Bonjour,
Notre service de remboursement des frais de retour sera bientôt interrompu. À compter du 27 novembre 2022, PayPal n'acceptera plus les demandes de remboursement des frais de retour.
N'oubliez pas de soumettre toute demande de remboursement éligible avant la date ci-dessus pour vous assurer que votre demande est prise en compte. Et n'oubliez pas que le service de Protection des Achats de PayPal reste disponible pour les achats éligibles. Pour plus d'informations sur les achats éligibles, cliquez ici.
Si vous avez des questions, consultez notre guide ici. Merci d'avoir choisi PayPal.