La référence naturelle, y compris la génération de leads, est essentielle pour de nombreuses raisons. Les leads générés par le SEO ont un impact plus important que les autres canaux. Si les entreprises, les administrateurs de sites ou les propriétaires de blogs sont sceptiques, les résultats offerts par les clients potentiels attirent tous les professionnels. Quoi qu'il en soit, les prospects sont actuellement le levier numéro un de la réussite commerciale.
Déterminez votre clientèle cible
La première étape d' une optimisation réussie du site consiste à déterminer la catégorie de prospects potentiels. L'identification des clients cibles sera basée sur la détermination des besoins. Par exemple, si l'entreprise souhaite lancer un nouveau produit de couches pour bébés, l'avantage "parent" n'est pas encore d'actualité. Grâce aux efforts du référencement indépendant, les chefs d'entreprise vont débuter leur prospection depuis la clientèle la plus floue jusqu'aux personnes qui font l'action d'achat.
Des mots-clés pour mieux cibler
Dans le cas des couches pour bébés, le travail d'un référenceur indépendant s'adresse davantage aux mères ou aux infirmières qui travaillent. Ces catégories de clients vont tous les jours au supermarché et ont une grande expérience du produit. Se familiariser avec les clients cibles aidera les fabricants de couches à identifier les bons mots-clés. Une mère qui économise de l'argent mettra des mots-clés liés à la budgétisation et au bien-être dans les moteurs de recherche. Logiquement, la longueur du mot clé déterminera la précision du marché cible.
Parcourez une superbe page de destination
Une fois les clients cibles identifiés, il est important pour l'entreprise de mettre en place une landing page à la fois attractive et déterminante. Le but d'une bonne page de destination est d'augmenter les taux de prospects pour atteindre les objectifs marketing ou augmenter les ventes. Sur la base des fondamentaux du référencement, une page de destination peut être une page de destination, une page de destination principale ou une page publicitaire.
Un site web avec un but
1 #
L'importance de la landing page dépendra des priorités de ses concepteurs. Selon des enquêtes menées par Ergonomics Research, les internautes trouvent souvent des pages de destination par le bouche à oreille ou sur les réseaux sociaux. Les pages de destination, quant à elles, sont le résultat de références naturelles bien structurées. Chaque page a son objectif. La plupart des entreprises emploient des éditeurs Web pour mettre à jour leurs sites Web ou pour introduire de nouveaux produits et services.
Terminez les prospects avec "cliquez pour agir"
La décision finale des internautes est la dernière pièce du puzzle marketing. Les conversions de leads et le référencement sont interdépendants dans les affaires numériques. La génération de leads est une mission intentionnelle et cohérente. Sans appel à l'action, les visiteurs sont beaucoup plus susceptibles d' interagir avec votre contenu. Les clients potentiels utilisent les boutons « cliquez pour agir » ou « appel à l'action » pour passer à la caisse avec les clients. Ces boutons peuvent être placés à de nombreux endroits sur les moteurs de recherche. Il y a aussi le web, les boîtes aux lettres ou l'écriture sur le web . Quelle que soit la position, le but reste le même, il s'agit d'amener l'utilisateur à cliquer dessus.
SEO pour générer des leads
Le SEO ou référencement naturel revêt donc une grande importance. Bien que cela ne garantisse pas la conversion des prospects, il est essentiel de contester une demande spécifique grâce à un classement élevé dans les moteurs de recherche. Et c'est que, pour réussir votre stratégie SEO ou SEO, il y a des éléments qu'il ne faut pas négliger :
1. Optimiser la balise de titre 2. Créer une URL lisible 3. Inclure des méta descriptions 4. Écrire des sous-titres 5. Optimiser le contenu du texte 6. Ajouter un maillage au texte 7. Optimiser le contenu visuel 8. Ajoutez des données 9. Vérifiez la vitesse de chargement 10. Adaptez votre référencement on-page au format mobile
La précipitation au clic
Les clients potentiels ne doivent pas seulement être visibles et attrayants, mais le contenu doit également attirer l'attention et être engageant. En regardant la structure de base de la pyramide inversée, l'objectif des prospects est de guider les clients vers leurs besoins. L'objectif est de fournir aux clients des informations importantes sur le produit.
Mais au fait, qu'est-ce que la génération de leads?
La génération de leads est l'ensemble des actions qui vous permettent de créer une liste de contacts potentiellement intéressés par les produits ou services que vous proposez.
Pour générer des leads (contacts), vous pouvez utiliser des stratégies plus traditionnelles comme la publicité imprimée ou télévisée, mais aussi d'autres plus innovantes et efficaces comme le marketing web, y compris le référencement, dont vous apprendrez plus dans cet article.
L'objectif de toute stratégie est de diriger un grand nombre d'utilisateurs vers une page de destination spécifique, de les convaincre de quitter votre contact avec un appel à l'action clair et persuasif (fournir du contenu et du matériel en retour), puis d'utiliser les pistes collectées. pour les actions commerciales dirigées.
Comment créer un contenu de génération de leads efficace?
Vous trouverez ci-dessous 3 astuces pour générer des leads en mettant en place certaines stratégies SEO.
Un contenu riche, utile et cohérent Si vous souhaitez positionner votre contenu de manière organique dans les moteurs de recherche, vous devez créer un contenu bien écrit, utile et ciblé avec le positionnement de mots- clés très recherchés par votre cible.
Une fois que vous avez organisé votre contenu d'un point de vue SEO, vous devrez vous soucier de créer un appel à l'action cohérent avec votre contenu et un formulaire simple pour collecter les données de tous les utilisateurs qui atterrissent sur votre page.
Utilisez la longue traîne dans votre stratégie Une excellente stratégie de référencement consiste à profiter de la longue traîne, c'est-à-dire placer des mots- clés moins recherchés avec lesquels il est très facile de se positionner, grâce à moins de concurrence pour le drop. dans les volumes de recherche.
Ce choix vous permet de créer des contenus très spécifiques pour une cible bien définie et ainsi d'obtenir une très grande efficacité (et une forte probabilité de convaincre vos utilisateurs de sortir vos données).
Utilisez des trucs et astuces pour créer du contenu "hautement accessible". Après avoir sélectionné les mots-clés les plus utiles pour intercepter les besoins de votre cible (en profitant également de l'effet Long Tail), vous pouvez travailler sur les recherches associées et les suggestions Google pour vous guider dans la création de contenu de haut niveau.
En insérant dans vos textes les corrélats les plus recherchés autour du mot-clé auquel vous avez affaire, vous créerez un contenu hautement primé par les moteurs de recherche en termes de positionnement, et très utile pour vos utilisateurs.
Pour cela, en plus d'utiliser les recherches associées de Google, vous pouvez utiliser des outils tels que SeoZoom ou Ubersuggest.
Revenant au sujet de la génération de leads, l'objectif principal de votre contenu devrait être d'inciter l'utilisateur à vous laisser ses données. En plus de la conservation de votre contenu, il est essentiel d'avoir des pages de destination et des appels à l'action efficaces.