Dans le monde de la programmation, il existe une grande variété de langages. Par conséquent, on peut se demander lequel apprendre pour devenir un bon programmeur. Cependant, il faut savoir dès le départ que la notion de professionnel est totalement relative et que l'important est de faire preuve de compétence en se concentrant sur une langue afin de la maîtriser et de pouvoir l'utiliser correctement. La question est de savoir avec quel langage de programmation 2018 commencer.
Apprendre le langage de programmation
Que vous connaissiez le sujet ou que vous débutiez, vous êtes toujours enclin à vous remettre en question sur certains points. En plus de douter de ses capacités, le langage correct pour apprendre à augmenter ses capacités est un problème à surveiller. Malgré la multitude de possibilités et leurs spécificités, aucune n'est vraiment meilleure qu'une autre. Le tout est de savoir dans quel nouveau langage de programmation 2018 (ou antérieur) vous souhaitez vous plonger et de vous y tenir jusqu'à ce que vous le maîtrisiez. Et procéder étape par étape. Même si, comme tout dans la technologie, le langage de programmation est en constante évolution, il ne faut pas oublier que certains qui sont apparus avant ont déjà fait leurs preuves et méritent donc le même intérêt.
La langue de base : ce que vous devez savoir à tout moment
Il est vrai qu'aucun langage de programmation n'obscurcit objectivement l'autre : chacun a son utilité et ses fonctionnalités. Par conséquent, il est presque inutile d'essayer de départager un langage de programmation de 2018 et un autre qui est apparu avant. Mais pour les distinguer on peut s'appuyer sur le fait que certains sont apparus plus récemment que d'autres. Parmi les anciens, 3 peuvent être plus privilégiés que les autres ; dont :
Le langage C : La première caractéristique remarquable du langage C est son aspect presque obligatoire. Il est vrai qu'il est possible d'ignorer son apprentissage mais de mieux le connaître puisqu'il peut être utilisé dans divers domaines ; Le langage Java : c'est l'un des plus étendus sinon le plus étendu. Si vous souhaitez programmer (créer des applications) sur Android, il est indispensable de se familiariser avec le langage ; Le langage Python : pour la programmation orientée objet et portable (interfaces classiques ou consoles).
La langue à surveiller
En observant les différents langages existants, force est de constater que certains ont tendance à s'imposer de plus en plus et donc, à prendre en compte quand on veut programmer ou comprendre le langage de programmation 2018. A titre d'exemple, on distingue :
R : Ces dernières années, cette langue a connu une augmentation spectaculaire de son utilisation. Désormais adopté par les grands administrateurs de bases de données, il s'imposerait presque comme le langage à parler cette année. La difficulté réside dans le caractère plutôt mathématique du langage. Aussi, pour l'apprivoiser pleinement (ce qui n'est pas impossible), il va falloir prendre son temps et s'appliquer ; Kotlin : est le langage, avec Java, pour s'adapter à Android. Avec le soutien de Google, Kotlin est devenu un nouveau langage de programmation pour 2018.