Un naturopathe ou un coiffeur peut avoir besoin de créer un site vitrine pour présenter ses services. Afin d'attirer des visiteurs réguliers qui deviendront par la suite des clients, ces sites professionnels doivent respecter certaines règles, liées notamment au référencement naturel. Découvrez ces six conseils pour créer un excellent site vitrine.
1. Créer un bon site display en travaillant sur son optimisation globale
A moins que vous n'ayez besoin des services d'une agence de création de site internet pour créer votre site vitrine, un professionnel doit comprendre les enjeux derrière votre site. Vous devrez créer un site Web structuré, clair, fluide et bien conçu qui contient des informations essentielles liées à votre entreprise. Pour cela, il faut maîtriser l'optimisation technique et le contenu éditorial. Il s'agit de mettre en place des pratiques plébiscitées par les robots des moteurs de recherche pour aspirer à être bien placé dans les pages de résultats. Ce positionnement acquis offre une certaine visibilité, plus ou moins intéressante, le tout sans dépenser d'argent en publicité.
2. Créer une page avec des informations complètes pour chaque service présenté
Un lieu d'exposition présente logiquement les prestations proposées par le professionnel. Si l'internaute cherche un médecin et souhaite résoudre un problème de santé précis, il a besoin de savoir rapidement si son état est inclus dans les prestations. Pour donner l'exemple de la naturopathe qui crée son site internet, elle pourrait consacrer plus de pages à ses différents services, si elle en a (consultation au cabinet, à distance, iridologie, etc.). En lisant les détails de chaque page, les internautes devraient idéalement obtenir des réponses à la plupart de leurs questions. Le professionnel pourra alors vous rediriger vers un formulaire de contact.
3. Ne négligez pas l'importance de la page À propos
De nombreux sites n'écrivent pas une page complète et intéressante. Par conséquent, il est déjà possible de se démarquer à ce stade. De plus, ces sites passent à côté d'une opportunité de promouvoir leur visibilité en ne l'optimisant pas. La page À propos est l'une des plus consultées, car les internautes sont curieux et ont besoin d'être rassurés. Avant d'acheter un produit ou un service, ils veulent savoir qui se cache derrière ce site, qui a lancé cette entreprise et quelle est l'histoire de leur vie. Le site vitrine est réussi si une dimension personnelle et authentique y est perçue.
4. Avoir un site vitrine efficace grâce au blog
Le site vitrine est un site de type simple : sa structure est découpée en plusieurs pages fixes. Il contient généralement les principales données liées à l'activité du professionnel qui le crée (prestations, horaires, situation géographique, etc.). Cependant, le problème de ce site, une fois les informations nécessaires publiées sur chaque page, c'est qu'il n'est plus actif. Aux yeux des moteurs de recherche, ce n'est pas bon signe. Par conséquent, la méthode consiste à créer une partie du blog, pour vous fournir régulièrement du contenu frais et actuel. Les articles publiés sur ce blog ont évidemment un lien direct avec l'activité du professionnel et s'appuient sur des questions clés très recherchées par les internautes.
5. Développer une solide stratégie de réseautage
Il est également temps de parler de stratégie de mise en réseau. Un site vitrine gagnera en importance s'il bénéficie du support de liens entrants et sortants pour lui donner une légitimité. C'est une partie essentielle qu'il ne faut pas négliger lorsque l'on travaille sur le référencement de son site. Il y a tout d'abord les backlinks, ces liens entrants sont perçus comme des recommandations. D'autres sites annoncent ce site vitrine en affichant le lien et en dirigeant les internautes vers celui-ci. Les liens sortants sont également importants, car ils permettent au site vitrine d'indiquer aux internautes que d'autres ressources complémentaires les intéressent. Les liens font exister le site à travers d'autres et créent une dynamique naturelle entre les experts.
6. Ne négligez pas la preuve sociale
Cette astuce pratique est la moins orientée vers le référencement naturel, mais elle aura un impact énorme sur la notoriété du site et, plus important encore, de son propriétaire. N'oubliez pas que la naturopathe ne crée pas son site pour le plaisir d'en avoir un, elle le fait pour attirer de nouveaux patients vers elle. Pour les convaincre de vos capacités, cela vous aidera à poster des témoignages de patients sur votre site vitrine. Parlons donc de la preuve sociale. Celles-ci sont assez déterminantes et sont largement consultées par les internautes. De manière générale, avis, réalisations, portfolios sont de bons éléments pour faire de la vitrine un gage de qualité.
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Avec les outils disponibles sur Internet, la création de sites Web d'aspect professionnel peut produire d'excellents résultats. Les agences web sont à la disposition des clients qui souhaitent maîtriser leur communication en créant un site personnel pour leur CV, en mettant en ligne un site vitrine pour leur entreprise ou un portail e-commerce pour leurs boutiques en ligne.
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Pour être sûr du résultat, il est indispensable de commencer par l'élaboration d'un cahier des charges afin que les experts puissent répondre aux attentes spécifiques du client. Pour aider les nouveaux internautes à créer leur propre site, il existe des outils de création de sites Web gratuits conçus pour créer un portail, un blog ou un portail de commerce électronique.