Des mots clés et des expressions bien choisis garantissent que votre annonce au paiement par clic est vue par des personnes recherchant des services et des produits comme les vôtres. Les bons mots-clés attirent des clients potentiels, augmentent les taux de clics et réduisent les coûts publicitaires.
Bien que les conseils suivants soient basés sur l'utilisation de Google AdWords, une approche très similaire et probablement les mêmes mots-clés fonctionneront également pour d'autres plates-formes et sites.
Comprendre ce qui fait un bon mot clé ou une bonne expression
Les mots-clés et expressions doivent être très spécifiques et pertinents par rapport à ce que vous proposez. Si, par exemple, vous opérez dans l'immobilier, il est important de faire un achat du mot-clé immobilier.
Ainsi, lorsque quelqu'un tape votre ou vos mots clés dans le moteur de recherche, il recherche une entreprise identique à la vôtre. Ainsi, les personnes qui cliqueront sur votre annonce seront déjà prédisposées à acheter votre produit ou service.
Cependant, acheter le seul mot-clé immobilier ne suffit pas. Il est également important de penser comme vos clients. Pour ce faire, vous devez vous mettre à leur place. S'ils recherchent un service ou un produit identique au vôtre, quels mots et expressions saisiraient-ils dans le moteur de recherche ?
Il est conseillé de s'enrichir dans les termes de votre marque. Ils sont bon marché, ils convertissent bien, ils aident à se protéger contre la concurrence et ils aident vraiment votre classement dans les moteurs de recherche. Vous devez également éviter de vous placer sur des mots ou des phrases qui n'ont rien à voir avec votre secteur d'activité.
lier le tout
Les moteurs de recherche récompensent la pertinence. Il ne s'agit pas seulement de payer pour arriver en tête de liste. Par conséquent, vos mots clés doivent être étroitement liés à votre texte d'annonce au paiement par clic.
Ces mots et expressions doivent correspondre à ceux que vous utilisez sur la page d'accueil de votre site Web vers laquelle renvoie l'annonce. Il est également important d'être spécifique et précis. Évitez d'utiliser des termes ou des mots trop généraux.
Ne soyez pas tenté d'ajouter des mots clés sans rapport avec votre annonce, mais qui génèrent beaucoup de trafic. Les internautes que vous attirez ne seront pas intéressés par votre service ou produit, les coûts seront plus élevés, et cela pourrait avoir un effet négatif sur votre entreprise.
Les mots clés uniques sont parfois trop génériques, tandis que les phrases plus longues sont souvent plus spécifiques. Par exemple, "livraison de repas d'entreprise" est une expression spécifique qui attirera exactement les bons clients pour un service de livraison de repas d'entreprise. L'utilisation de ces mots clés séparément ou dans d'autres combinaisons peut être beaucoup moins efficace.
Faites une liste des différentes variantes de mots-clés
Vos clients peuvent utiliser différents termes pour votre service ou produit. C'est pourquoi vous devez toujours inclure des variantes de vos mots clés. Il peut s'agir de termes familiers, de synonymes, de numéros de série et de noms de produits, d'orthographe variée, de versions au pluriel et au singulier. Vous pouvez même lister les fautes d'orthographe courantes.
Pensez également à utiliser l'outil de recherche de mots-clés de votre moteur de recherche pour trouver des idées. Cela vous permettra d'étoffer votre liste. Tout ce que vous avez à faire est de soumettre un mot, une page Web ou une phrase liée à ce que vous souhaitez annoncer, puis de choisir des mots clés pertinents dans les résultats.
Une fois que l'outil a fourni quelques idées de base, vous pouvez utiliser les meilleures pour générer des idées encore plus spécifiques. Si vous avez beaucoup de mots clés, il peut être judicieux de créer des campagnes distinctes basées sur quelques mots clés bien ciblés.
Orientation linguistique et géographique
Vous pouvez modifier vos paramètres de langue et de localisation pour vous assurer que vos annonces sont diffusées auprès des bonnes personnes. Assurez-vous toujours que votre ciblage géographique reflète l'endroit où vous faites des affaires. Selon l'endroit où se trouvent vos clients, vous pouvez définir des pays, des territoires, des régions, des villes ou même des zones de trafic plus petites.
Le ciblage personnalisé peut être très spécifique à votre achat de mots-clés immobiliers. Votre annonce ne sera diffusée qu'aux personnes qui se trouvent dans la zone que vous avez spécifiée. Par exemple, vous pouvez cibler tous les internautes dans un rayon de 10 à 20 km de vos locaux commerciaux. C'est idéal pour les restaurants ou les magasins locaux, par exemple.