Le flyer est aujourd'hui incontournable pour communiquer sur un événement, votre entreprise, votre service, ou l'un de vos produits… Au fil des années, les agences n'ont cessé d'être créatives et originales pour réaliser des flyers de nombreux styles selon le type de papier. à imprimer, taille ou poids. Certes, mais comment choisir sa brochure en fonction de sa communication? On vous explique tout sur les différents flyers.
Les différents poids des volants.
Les dépliants peuvent être imprimés dans une variété de poids. Les modèles standards sont 90g, 135g, 170g, 250g, 300g et 350g. Pour le remorquage mieux vaut créer des flyers professionnels au format 10 x 15 cm à 90 g.
Les différents types de flyers.
Comme la brochure A5 (14,8 x 21 cm), c'est le format le plus répandu et compatible avec tous les modes de diffusion. Il y a aussi la brochure A4, qui est plus grande et mesure 21 x 29,7 cm. Si votre brochure contient beaucoup d'informations ou si vous souhaitez qu'elle ait un maximum d'effet visuel, ce format est recommandé. De plus, les entrepreneurs utilisent de plus en plus ce format pour commercialiser leurs applications mobiles.
Les différents types de papier
Comme l'encre s'absorbe très rapidement, le papier non couché a une surface poreuse non traitée, ce qui donne généralement des couleurs ternes.
Le support d'impression de brochures le plus populaire et le plus beau, le papier d'art couché satiné 135 g/m² est parfait pour les bannières. En raison de son poids léger, il est également apprécié pour être très économique. Malgré sa délicatesse, il reste solide et opaque. Vous pouvez imprimer des deux côtés.
Il existe également du papier offset blanc courant, qui est naturellement non couché et est fabriqué en calandrant soigneusement la surface du papier. Il permet une large gamme d'applications et garantit une reproduction d'image précise et une impression satisfaisante.
Quant au papier à dessin, il est lisse, 100% cellulose, texturé, et peut être utilisé avec des pastels, de la gouache et des feutres pour créer des dessins.
Quelle finition de pelliculage choisir entre mat ou brillant pour votre volant?
Un film plastique est laminé sur le substrat pour lui donner une belle finition qui le protège et prolonge sa durée de vie. Selon vos préférences esthétiques, le pelliculage peut être mat ou brillant. Le pelliculage brillant enrichit les couleurs, tandis que le pelliculage mat reflète très peu de lumière.
Vos photos se démarqueront et votre écriture sera plus lisible, avec une surface lisse. La surface mate attirera l'attention sur votre écriture et évitera les reflets brillants gênants. Avec une surface brillante, il attirera certainement l'attention et donnera à votre brochure un aspect luxueux. Vous ne pourrez peut-être pas choisir toutes les finitions en fonction du poids sélectionné.
Un pelliculage mat ajoute une touche douce aux volants. L'impression d'un dépliant sans pelliculage, en revanche, convient aux dépliants marketing qui seront envoyés dans des boîtes aux lettres ou distribués dans la rue.
Choisissez un volant qui peut être coupé pour faire une carte d'invitation circulaire ou en forme de cœur. Aussi, choisissez des circulaires haut de gamme pour l'événement que vous sélectionnez au lieu de couper votre budget ou de bloquer votre étiquette, pour être cohérent avec votre image de marque.