Aller au contenu
Tech-trends.fr
Menu
  • Digital & B2B
  • Blockchain
  • Entreprise
  • High-Tech
  • Informatique
  • Jeux vidéo
  • L’actu
  • Webmarketing & Seo
Menu

Test des iPhone 14 Pro et 14 Pro Max : faut-il craquer ?

TOP 5 SMARTPHONE XIAOMI ACHETER EN 2022 !

LE MEILLEUR PC GAMER à 1500€ ! (Config au top !)

Evénements B2B : vers un modèle hybride présentiel/virtuel?

Posted on juin 13, 2025

La pandémie de Covid-19 a mis la pression sur l'industrie de l'événementiel en général, et l'industrie des salons professionnels B2B fait partie des victimes. Véritable canal d'affaires pour de nombreuses entreprises, les rendez-vous thématiques organisés chaque année par différents acteurs sont depuis de nombreuses années l'occasion pour les prospects de rencontrer leurs futurs fournisseurs. Il en existe pour tous les secteurs : informatique, tourisme, commerce, retail, digital…

Depuis le Covid-19, et après les fermetures sanitaires des salons pour stopper la propagation du virus, les professionnels de l'événementiel ont dû s'adapter et chercher des alternatives pour poursuivre leur activité et proposer des solutions adéquates à leurs clients.

De nouvelles tendances se dessinent pour 2022 et le futur de l'événementiel mêlant digital et physique. C'est ce que confirme une récente étude de LinkedIn, qui a contacté plus de 200 organisateurs d'événements professionnels en France.

Les résultats de l'étude LinkedIn 2022 sur les tendances des événements B2B

Déjà, pendant les confinements, nous avons vu une explosion du nombre d'événements virtuels. Les webinaires, au premier plan, ont été très prisés, car les entreprises avaient besoin de poursuivre leurs actions marketing à destination des professionnels, et le numérique était la seule solution pendant l'isolement des Français. Grâce à des stratégies CRM bien optimisées, les entreprises ont pu inviter des prospects et des clients à suivre des webinaires pertinents et maintenir leur communication commerciale.

Depuis, les spécialistes des salons ont redéfini l'organisation même de leurs événements : les journées de salon traditionnelles nécessitant une présence physique à l'adresse indiquée avec votre badge d'entrée, les organisateurs proposent désormais des solutions virtuelles pour répondre à la demande croissante. de professionnels, qui sont à l'autre bout de la France, et qui ne peuvent pas se déplacer, par exemple.

Selon l'étude LinkedIn, 69% des professionnels de l'événementiel B2B envisagent de maintenir des dispositifs hybrides avec une partie physique, dans une salle pouvant accueillir le public, mais aussi une partie 100% virtuelle accessible depuis leur ordinateur.

C'est donc sans surprise que côté budget, ces mêmes professionnels prévoient de dépenser 40% de leurs dépenses en solutions, une augmentation des dépenses avant le Covid-19. Ces dépenses couvriront également les campagnes marketing, notamment sur les canaux digitaux tels que Facebook Ads ou Google Ads, mais aussi l'email marketing, pour attirer le plus de professionnels possible sur ces salons virtuels.

Pourquoi les professionnels de l'événementiel B2B investissent-ils dans le canal digital?

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NEWSLETTER
Ne ratez rien !
En cliquant sur s'abonner, j'accepte qu'on m'envoie des newsletters personnalisées

Articles récents

  • SEO ou SEA : quelle stratégie SEO choisir?
  • La location de benne, une solution pratique et rapide pour les entreprises à Paris
  • ERP SaaS pour PME : quels avantages?
  • Apple Store, Google Play Quelle est la plateforme d'applications la moins sécurisée ?
  • Faites appel à une agence web à Marseille pour créer votre site internet
  • 4netinternet
  • Techvio
  • Alexya.eu
  • Cultureua.fr

Tech-trends.fr

Tech-trends.fr est un portail dédié aux actualités et tendances dans le monde de la technologie, de l'informatique et du webmarketing. Nous couvrons une large gamme de sujets, allant du B2B et de la blockchain à l'entreprise, en passant par les jeux vidéo et les dernières tendances en matière de webmarketing et de SEO. Notre objectif est de fournir des informations pertinentes et à jour sur les développements les plus récents dans ces domaines, afin d'aider les professionnels et les passionnés à rester informés et à la pointe de l'innovation technologique.

Contact

Cliquez pour nous contacter

A propos

Mentions légales

©2025 Tech-trends.fr