Si vous avez des entreprises locales comme des magasins ou des personnes qui viennent souvent à votre bureau, optimisez votre site Web pour vous assurer que les gens vous trouvent dans la vraie vie. Mais même si vous n'avez pas de visiteurs mais ciblez un public spécifique dans votre région, vous devrez optimiser pour ces zones. C'est ce qu'on appelle le référencement local.
Vous voudrez peut-être optimiser le contenu dans une région où vous n'êtes pas physiquement présent. Pour ce faire, il vous suffit d'écrire plus sur la région. Cela conduira toujours à des pages forcées qui n'ont pas grand-chose à voir avec les entreprises concernées. Ces pages sont généralement ajoutées pour des raisons de référencement local.
Le référencement local ne concerne pas seulement les moteurs de recherche
Il y a encore beaucoup à faire en ligne lorsqu'il s'agit d'optimiser vos sites Web pour un public local. Cependant, lorsque vous dirigez des entreprises locales, les brochures imprimées et le bouche à oreille peuvent contribuer à votre référencement local. Lorsque vous mentionnez votre profil social et votre site Web dans vos promotions hors ligne, le nombre d'abonnés sur Twitter peut augmenter, tout comme le nombre d'abonnés sur Facebook. Avec tout cela, vous pouvez attirer plus de trafic sur votre site Web.
Et d'une manière ou d'une autre, cela pourrait être visible pour Google, même indirectement. Alors, qu'est-ce que le référencement local ? Ce sont plusieurs facteurs qui vous aideront à atteindre un public local en vous classant plus haut dans les moteurs de recherche. Cela ne signifie pas seulement que vous optimiserez vos stratégies d'adresse ou de médias sociaux. Mais ce sont toutes ces combinaisons que nous appelons le référencement local.
Si vous travaillez avec une bonne société de référencement expérimentée, elle pourra vous aider à augmenter le nombre de visiteurs locaux. Ceci est particulièrement important pour les petites entreprises comme les restaurants, les boulangeries et les services de nettoyage qui dépendent fortement de la population locale et de la communauté de leur région pour augmenter leurs ventes. Choisir la bonne société de référencement peut parfois aider beaucoup avec le référencement local.
Pourquoi les entreprises s'intéressent-elles au référencement local?
Lorsque votre entreprise s'engage dans des stratégies de référencement organique, vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez vous soucier du référencement local. Cependant, selon les tactiques et les mots-clés utilisés, le fait est que vous pouvez mettre en œuvre un plan de référencement local à votre insu.
En un mot, le référencement local augmentera toujours votre visibilité en ligne pour ceux qui s'intéressent à la recherche. Près de 64 % des clients locaux utiliseront toujours les annuaires et les moteurs de recherche pour trouver leur entreprise locale. En plus d'améliorer la notoriété globale de votre marque en ligne, la recherche locale vise à augmenter les ventes, le trafic et même les pistes vers vos entreprises locales.
Le référencement local évolue-t-il?
La principale question est de savoir si le référencement local est mort ou en évolution. De la même manière que les professionnels du droit seront là tant que les lois existeront dans nos pays, il en sera de même pour l'optimisation des moteurs de recherche.
Le référencement local sera toujours là tant que les gens rechercheront des informations en ligne. Est-ce comme demander si le marketing est mort? Ou les lycéens cesseront-ils de vouloir être célèbres? Évidemment, la réponse est non.
Le référencement local n'est pas mort ; cependant, cela ne répond pas à la question de savoir pourquoi cette idée est si maltraitée. Il ne suffit pas de dire que le SEO évolue. Depuis le premier jour, l'algorithme de Google a évolué, mais pourquoi tout ce tapage ? Qu'est-ce qui cause cette hyperbole? Si le référencement local est mort, la pièce d'un changement extraordinairement rapide, alors la question que les gens devraient se poser est qu'est-ce qui change et pourquoi? Un examen plus approfondi de cette question conduit toujours à une autre question : ces changements sont-ils dus à des influences externes ou internes? Par conséquent, cet article vise principalement à essayer de comprendre si le référencement local ne change pas, pourquoi, comment, quand et quelle est la prochaine étape.
révolution en cours
Les gens peuvent prétendre que tous les problèmes liés au référencement sont dus à de petites progressions. Cependant, le terme évolution peut également être trompeur lorsqu'il s'agit de ce contexte. L'évolution signifiera toujours les changements constants et lents qui sont des réactions naturelles lorsqu'il s'agit de déplacer des influences extérieures. Mais ce que nous voyons est plus proche d'une révolution, et c'est autre chose.
L'évolution est toujours réactive, contrairement à une révolution qui est toujours une force propositionnelle. Des forces qui résultent d'une accumulation de mécontentements, et qui se traduisent également par un retour de bâton soudain contre le statu quo établi. Certaines opinions iront toujours à l'encontre de cela. Rob Dana du groupe ITA a déclaré que l'évolution du référencement en vingt ans a été assez sans équivoque. En d'autres termes, le référencement se caractérisait par le plaisir qu'un nouveau site internet procurait à ses visiteurs en leur permettant d'augmenter leurs profits. Google, dans son effort trop efficace pour fournir des produits/services de haute qualité à ses utilisateurs, a tué ce rêve.
Le SEO est une approche qui est un état final naturel. Le refrain de Google est d'offrir les meilleurs résultats à ses utilisateurs avec pour effet d'éliminer autant de concurrence des autres niches établies. Par conséquent, le référencement local n'est pas mort, mais il évolue. De plus, l'idée de savoir si le référencement local est sain ou non revient toujours à des jugements moraux. Les entreprises qui profitent le plus du référencement local sont celles qui le considèrent comme le meilleur.
Par conséquent, même les petites entreprises devraient commencer à bénéficier du référencement local. Vous n'avez pas besoin de vous attaquer aux grandes entreprises de votre secteur, vous pensez simplement que toutes les entreprises s'attaquent aux grandes entreprises.
Mythes du référencement local
Le référencement local n'est jamais uniquement reconnu pour avoir placé les grandes marques là où elles se trouvent aujourd'hui. Mais les techniques de marketing traditionnelles ont joué un rôle énorme dans la génération de prospects pour la plupart des entreprises. Une présence dominante sur les moteurs de recherche dans des secteurs concurrentiels n'est jamais le résultat de stratégies de référencement.
Quelques années ont passé et cela ne veut pas dire que le SEO ne change pas. Le fait est que Google ne supprime pas le référencement local, il se contente d'obscurcir et de peaufiner. Il le fait d'une manière qui vous oblige à passer par une série de changements de comportement fondamentaux.
Et avec ces changements, les anciennes pratiques paresseuses d'optimisation hors site et sur site disparaissent. Cela oblige le référencement local à se joindre à d'autres contraintes établies telles que les médias sociaux, les relations publiques et le marketing de contenu.
Comment Google change-t-il le visage du SEO et où ira-t-il?
Colonisation et complication :
Lorsqu'il s'agit de changer le paysage du référencement, Google utilise deux méthodes. L'un est à travers l'obscurcissement et l'autre à travers la difficulté.
L'obscurcissement a poussé le géant des moteurs de recherche à adopter des politiques visant à rendre les algorithmes de recherche plus opaques. Pour ce faire, conservez vos données de mots clés. Aussi, multipliez les communications indirectes et vagues avec la communauté SEO.
Cependant, les optimistes de Google peuvent affirmer que ces politiques d'imperméabilisation ne sont que le résultat des entreprises qui tentent d'éradiquer les pratiques de référencement corrompues. Cela rendra toujours la quête meilleure pour tous ceux qui veulent l'utiliser. Donc, l'idée ici est que lorsque vous pensez au référencement, l'accent n'est pas mis sur la création de contenu pertinent et élevé pour les vrais humains. Mais selon les opposants, il s'agit d'une tentative intense de générer plus de revenus publicitaires en faisant d'AdWords le seul programme qui fournit des mots clés fiables.
Une autre façon pour Google de provoquer des changements dans les pratiques de référencement locales consiste à coloniser le SERP. Difficile de rester optimiste quant aux intentions de Google. Cependant, ses politiques l'ont mis sur une trajectoire de collision avec l'UE à plusieurs reprises, le faisant atterrir avec les yeux. Les politiques de colonisation de Google ont eu pour effet de modifier radicalement les pages des moteurs de recherche et les modèles d'interaction des utilisateurs. Ces modifications visaient uniquement à améliorer l'expérience utilisateur ou à obliger les produits Google à cesser leurs activités.
De nouvelles opportunités SEO à saisir
Malgré toutes les menaces sur le référencement local qui pourraient mourir, il y a de bonnes nouvelles. En ce qui concerne l'utilisation du référencement, cela pourrait être l'investissement parfait pour les entreprises. Les volumes de recherche sont en hausse, et même si le nombre de personnes qui cliquent est un petit pourcentage, il y a plus de recherches.
Voici quelques-unes des possibilités dont vous pouvez toujours profiter :
Fragments au premier plan
Ces blocs uniques de résultats de recherche réduiront toujours vos taux de clics. Cependant, si vous gagnez la position zéro, cela pourrait vous aider à obtenir les opportunités les plus incroyables pour obtenir plus de trafic. De plus, il se prépare à profiter de grandes opportunités de recherche.
Optimisation des questions
Les optimisations des questions deviennent plus importantes à mesure que de plus en plus de personnes posent des questions connexes. Les résultats sont donc étendus. La mise en œuvre d'AMP permet d'augmenter le trafic sur le site Web pour les sites d'actualités et autres.
Comment assurer l'avenir de votre référencement?
Pour la plupart des spécialistes du marketing numérique, créer des stratégies de référencement local en ces temps difficiles peut être tout aussi difficile. Le paradigme SEO évolue constamment, donc quand il s'agit de déterminer où ces pièces tomberont, c'est un défi.
Ce sont quelques-unes des choses qui vous feront toujours avancer.
rester informé
Le conseil le plus important pour nous tous est de rester informé. Les stratégies de référencement local évoluent constamment. Bien que certains principes ne soient pas sujets à changement, les stratégies de référencement local diligentes devront toujours être capables de s'adapter au changement et d'être agiles.
Fournir une signalétique
En ce qui concerne les données structurées, ce n'est pas nouveau. Bien qu'il joue de plus en plus un rôle central dans le changement de visage des SERP. Par conséquent, la mise en œuvre d'un schéma dans votre HTML aujourd'hui est quelque chose qui devrait être obligatoire.
Optimiser pour que le cerveau classe
L'indexation sémantique devient un mot à la mode dans le référencement. Rank Brain poursuit cette tendance en aidant à faire des classements intelligents en analysant le contexte des langues sur les sites Web. Il permet de comparer des recherches similaires pour obtenir les meilleurs résultats dans le SERP. Ainsi, le cerveau de rang évolue davantage grâce à l'apprentissage automatique et également à l'optimisation ou aux moyens qui pourraient créer un contenu hyper pertinent qui ne se fixe pas sur les mots-clés.
Optimisez le contenu de vos applications
Avec le mobile, ils sont énormes et ont des applications qui sont des jalons pour de nombreuses startups aujourd'hui. L'IA complète désormais la façon dont nous pouvons utiliser l'application et s'attend également à ce que l'application fasse partie de ses paysages.
Optimiser la recherche vocale
Au moins 55 % des adolescents utilisent la recherche vocale tous les jours. Il s'agit donc d'une technologie susceptible d'évoluer dans la manière dont nous menons nos recherches. Il existe de nombreux outils qui peuvent nous aider à analyser ces classements et à effectuer des recherches de mots-clés. Cependant, lorsqu'il s'agit de réfléchir à la façon dont les gens utiliseront la recherche vocale, cela signifiera un changement de mentalité.
Au cours des dernières décennies, les experts disent maintenant que le référencement local est mort. Cependant, la réalité est que seules les anciennes méthodes de référencement sont mortes. S'il y a un fait que la plupart des spécialistes du marketing numérique doivent savoir, c'est que le référencement évolue et évolue constamment. Cependant, malgré les défis que la nature dynamique du référencement local peut présenter, il existe des opportunités pour ceux qui cherchent à réussir.
La plupart des bases du référencement seront toujours les mêmes, mais la satisfaction devrait être votre préoccupation. L'industrie du référencement local continuera d'évoluer à mesure que Google utilise l'apprentissage automatique pour mesurer la satisfaction des clients. Assurez-vous d'investir dans des domaines du référencement dans lesquels les autres n'investissent pas suffisamment. Les changements se poursuivront, mais les professionnels du référencement doivent s'adapter et trouver des opportunités parmi les défis. Saisissez l'opportunité au bon moment et vous pouvez générer des rendements plus élevés.