Si vous êtes salarié d'une entreprise/institution ou dirigeant d'entreprise, vous avez sûrement déjà entendu parler des rapports d'activité pour rendre compte, évaluer les progrès, justifier les écarts entre les attentes et les résultats, et prendre des mesures pour mener à bien les périodes suivantes.
Qu'est-ce qu'un rapport d'activité?
Un salarié est tenu de déposer un rapport d'activité (CRA) à la fin du mois, dans lequel il consigne les heures et les jours travaillés. Un rapport d'activité est un rapport rédigé sur une période déterminée qui contient tous les faits, chiffres et méthodes utilisés pour atteindre un objectif déterminé. Quel que soit le service concerné (marketing, commercial, produits, etc.), cet accompagnement peut être utile pour le suivi de la performance du personnel.
On peut dire qu'il s'agit d'un résumé des mesures prises par les auteurs pour évaluer leur travail, ainsi que des résultats obtenus au cours de cette période.
A quoi sert le rapport d'activité?
Le rapport d'activité permet de connaître le nombre de jours travaillés dans chaque activité dans un mois pour déterminer le salaire.
Cette déclaration est essentielle car elle permet au consultant, au chef de projet ou même au coach d'affaires de facturer ses clients et d'obtenir un paiement mensuel. Sans ces informations, l'administration indépendante ne peut pas déterminer le temps que le consultant a consacré à ses tâches et ne peut pas facturer le client en question.
Le but d'une relation d'affaires.
Il est généralement rédigé à la demande du supérieur hiérarchique, mais le salarié peut également publier le rapport d'activité de sa propre initiative s'il est très professionnel et souhaite en aviser son supérieur hiérarchique.
L'objectif est de résumer les activités passées, présentes et futures. Les activités terminées et les actions entreprises par le personnel sont affichées dans des rapports d'activité. Vous devez créer immédiatement un plan d'action avec les coûts, la comparaison des objectifs fixés avec les résultats obtenus et la recommandation des techniques mises en pratique.
Les rapports d'activité peuvent également vous donner un aperçu de votre travail, c'est donc une excellente technique pour attirer leur attention et vous mettre au défi dans vos efforts.
Voici comment est composé le rapport d'activité :
– Un résumé;
– Une introduction;
– Un résumé;
– Un glossaire des acronymes utilisés dans le corps du texte ;
– Plan d'action;
– Une conclusion.
Comment reconnaître une bonne relation commerciale?
Il prend la forme d'un calendrier et des rapports d'activité permettent de collecter des données qui permettent aux entreprises de rémunérer les consultants en fonction du nombre de jours travaillés et des prestations fournies au cours du mois.
Pour établir un bon rapport d'activité, le professionnel doit remplir son formulaire en cochant les cases à côté des activités correspondantes dans chaque colonne appelée « jour », y compris le nombre de jours de travail, de jours de congé, de jours de recherche d'emploi, d'absences, d'autres activités et administratifs. tâches à effectuer.
Il doit répéter le formulaire pour chaque client qu'il a traité dans un mois car chacun a son propre formulaire. La saisie des données est volontairement rendue simple et rapide pour faire gagner du temps au professionnel. En effet, le rapport prévoit l'affichage automatique de toutes les dépenses déclarées dans l'application spécifique. Par la suite, le service des ressources humaines vérifie le rapport d'activité une fois qu'il a été remis conformément aux spécifications de facturation établies et aux conditions du contrat de travail.
L'objectif de ce rapport est principalement pédagogique ou administratif.
Rédiger un bon plan de prospection commerciale
Avez-vous besoin de créer un plan spécifique qui profitera à votre prospect pour acquérir de nouveaux clients ? Ce plan vous permettra d'organiser le travail de votre équipe et de votre entreprise. Gagner des prospects et générer de nouvelles sources de revenus est un concept simple. Vous pourrez préparer un budget pour votre prospection commerciale afin d'en récolter les fruits.
Tout d'abord, vous devez définir vos objectifs pour la mise en œuvre de votre plan d'affaires et de votre stratégie, en fonction des résultats que vous espérez obtenir. Pensez à penser de manière opérationnelle et globale pour les définir correctement. De cette façon, vous pouvez établir une certaine cohérence avec les problèmes de l'entreprise.
L'étape suivante consiste à créer un fichier de prospects de qualité. Il faut aussi tenir compte des nombreux leviers d'anticipation qui vont être actionnés.
Enfin, il ne vous reste plus qu'à élaborer une proposition commerciale. Avant de rendre compte de votre prospection commerciale, vous devez définir votre plan d'action.