Vous recherchez une agence web pour créer un site internet?
Choisissez une agence web, spécialiste du e-commerce, de l'inbound marketing et de la stratégie digitale 360° depuis 16 ans.
E-commerce et stratégie digitale 360°, e-commerce et visibilité sociale
My Web Agency en tant qu'agence digitale, vous accompagne dans la création d'un site internet, pour définir votre stratégie web, en fonction de votre secteur d'activité, de votre géolocalisation et de vos clients/prospects.
Nos résultats web stratégiques et digitaux nous permettent de couvrir différents périmètres digitaux, de la création de site au référencement naturel ou au référencement payant.
Quelles sont les étapes pour créer un site web réussi?
La construction de votre site Web repose sur plusieurs fondations essentielles pour disposer des outils indispensables à votre entreprise.
1- Choix du nom de domaine. Il doit être simple, court et facile à retenir.
2- Choisissez votre hébergeur. Il est essentiel que votre site Web soit hébergé sur un serveur puissant, robuste et sécurisé. Un site Web occupe de l'espace disque et consomme de la mémoire vive (RAM). Selon la complexité de votre site Web, vous devrez acheter un serveur disposant de suffisamment d'espace disque pour stocker les supports nécessaires. Notez qu'il est préférable d'avoir un serveur avec suffisamment de disques pour pouvoir effectuer des sauvegardes.
La RAM intervient également dans le temps de chargement du site ou de la page, qui est un critère important pris en compte pour le référencement.
3- Sécurité. Google analyse en permanence la sécurité des sites et pénalise les sites qui ne respectent pas les normes de sécurité. Par exemple, les sites dont le code HTML ne respecte pas la norme 3WC sont pénalisés.
4- Le choix du CMS. Il est important que vous soyez autonome dans la gestion de votre site, tant par un back office clé en main sur-mesure que par l'administration des pages. Il existe différents CMS, certains sont propriétaires et d'autres sont open source. Mon Agence du Web recommande l'utilisation de solutions telles que WooCommerce, WordPress car ces solutions sont puissantes, évolutives et flexibles grâce à l'installation de plugins.
5- Le graphisme de votre site. Pour construire un site Web efficace, il est important de porter une attention particulière à l'expérience utilisateur, à l'esthétique du site et à la simplicité du chemin de navigation. Un site beau et moderne aura tendance à augmenter le temps passé sur le site et à diminuer le taux de rebond (indicateur Google Analytics). Pour les graphiques, vous pouvez commencer par créer un graphique basé sur un modèle.
My Web Agency vous accompagne dans toutes les phases de votre projet web, aussi bien pour la création d'un site vitrine, la création d'un site e-commerce, le restyling d'une boutique en ligne.
Notre agence web gère des outils tels que Prestashop, Magento, Joomla, Drupal.
Pourquoi optimiser votre site web pour le SEO?
Comment garantir votre référencement naturel ou payant sur le web?
Après la création de votre site internet, vous avez besoin de consolider votre présence dans les moteurs de recherche pour vous apporter du trafic de visiteurs, prospects et futurs clients.
Nous vous apportons notre expérience en stratégie digitale 360° et webmarketing, vous permettant d'être "gagnant" sur le web.
Attirer de nouveaux clients nécessite la mise en place d'une véritable stratégie marketing à 360°. Cette stratégie web vous permettra de vous assurer un retour sur investissement (ROAS) rapide.
Nos experts en marketing numérique, e-commerce, marketing entrant et réseaux sociaux sont spécialisés dans les stratégies web et e-marketing. Ils vous proposent la création d'une référence web performante sur le long terme.
Grâce à nos compétences nous garantissons l'indexation de votre site dans les premières positions des moteurs de recherche, notamment Google. Notre expérience en référencement naturel et payant (Google Adwords) vous permettra de vous positionner en première ligne et vous garantira un trafic important et qualifié, dès la mise en ligne de votre site internet.
Nous lancerons des outils pour vérifier votre positionnement SEO, votre trafic en ligne et vous pourrez contrôler nos actions grâce à des outils tels que Google Analytic ou Semrush et Similarweb.
Mais surtout, à partir du moment où vous nous confiez votre stratégie web, nous créons votre branding. En tant qu'agence de communication nous sommes en mesure de garantir une visibilité maximale sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Linkedin, Twitter ou encore Tik Tok si votre client potentiel est jeune.
Mettre en place une stratégie de communication.
Démarquez-vous de la concurrence. Fidélisez vos clients. Protégez votre réputation électronique.
Toute une série d'actions que nous pouvons réaliser pour vous en tant qu'agence web marketing.
Confiez votre communication digitale et votre identité visuelle, image de marque à Mon Agence du Web, agence web spécialisée dans le référencement naturel et le référencement payant (Google Ads), les réseaux sociaux et la stratégie d'inbound marketing.
Afin que votre identité visuelle soit pertinente, nous nous occupons de la création de votre logo, de vos imprimés tels que flyers, portfolios et cartes de visite. Vos médias sont gérés par nos graphistes. Les mêmes personnes qui s'occuperont de votre présence et de vos publications dans les réseaux sociaux. Création de newsletters, e-mailings, campagnes d'affichage métro, posts, stories, real in réseaux sociaux. Toute communication imprimée ou digitale est réalisée par nos équipes d'experts en communication.
Community management pour augmenter la notoriété de votre site web
Votre communication digitale sera prise en charge par un community manager de notre agence web qui vous sera dédié afin que toutes vos actions soient menées à bien.
Son expérience en stratégie digitale vous permettra de créer vos campagnes de visibilité en fonction de votre budget de communication.
Au cœur de notre stratégie de communication 360°, nous gérons l'inbound marketing qui vous permettra de communiquer avec votre audience sur différents supports digitaux, dont les réseaux sociaux (Linkedin, Facebook, Instagram, etc.).
L'identité visuelle évoluant d'année en année, nous vous conseillerons sur la mise en place d'une stratégie de communication audiovisuelle en collaboration avec l'un de nos motion designers. Notre réseau d'influenceurs vous sera également utile pour parler de votre marque.
Nous utilisons également l'automatisation du marketing qui permet, entre autres, le reciblage ou le remarketing de vos clients. Cette technique permet également de fidéliser la clientèle.
Inbound Marketing : une stratégie de contenu pour améliorer votre ROI
L'Inbound Marketing est une stratégie qui remplace l'Outbound Marketing.
L'inbound marketing consiste à attirer des clients potentiels avec un contenu pertinent, en fonction de leurs besoins et de leurs habitudes d'achat. Une fois que votre client potentiel est attiré par votre site Web, vous devez convertir ces visiteurs en prospects, puis les convertir en clients, notamment grâce au marketing automation et au lead nurturing. L'inbound marketing vous permet de cibler précisément votre audience souhaitée… et de devenir un client signé presque pour vous-même.
L'intelligence artificielle, les outils du futur
Mon Agence du Web, déjà lauréate du French BPI Technology 2016 grâce à son moteur d'inspiration, est depuis à la pointe de l'innovation digitale.
Nous mettrons à votre disposition des outils de messagerie, des call bots et des chat bots, afin que vous soyez présent, au plus près de vos clients et clients potentiels. L'intelligence artificielle est pleinement entrée dans nos processus de stratégie digitale à 360°. La mise en place de ces nouveaux outils va nous permettre d'entrer pleinement dans le futur du numérique.
Mon Agence du Web, agence web de communication digitale spécialisée dans la création de solutions web, le référencement e-commerce et la communication web. Mon agence web à la pointe de la transformation digitale.