Le traceur GPS est un excellent antivol qui vous permet de surveiller à distance votre deux roues. Cet accessoire indispensable assure la sécurité de votre machine et son choix ne doit pas être fait à la légère. Alors si le propriétaire tient à sa moto, il n'a pas le droit de perdre le choix de son traceur GPS. Étant donné que trouver le bon traceur GPS pour votre objectif n'est pas toujours une tâche facile, un guide vous sera sûrement d'une grande aide.
Choisissez votre traceur GPS en fonction de son mode d'alimentation
D'une manière générale, les acheteurs peuvent choisir parmi deux modes d'alimentation parmi les modèles de tracker GPS de moto disponibles : Tracker GPS enfichable et Tracker GPS autonome. Ces deux modèles ont respectivement leurs propres forces et faiblesses.
Quant au traceur GPS avec connexion en premier lieu, comme son nom l'indique, ce dispositif de sécurité est alimenté par la batterie de la moto. Selon chaque modèle, ce type de phares gps moto existe en différentes tensions. Certains fonctionnent avec des systèmes électriques de 12 et 24 volts. D'autres acceptent également une tension de 90 volts. L'avantage de ce type de GPS est son prix abordable. En revanche, son installation sur la moto demande quelques connaissances en électricité.
Quant au traceur moto autonome, il est équipé d'une batterie interne. Ce tracker moto offre une sécurité maximale pour votre deux roues et est facile à installer. Cependant, il est conseillé d'opter pour le modèle à grande autonomie. De cette façon, l'utilisateur peut l'utiliser pendant plusieurs heures sans avoir à le recharger plusieurs fois, plus d'informations ici.
Choisissez parmi les types de trackers GPS de moto en fonction de la méthode d'expédition des emplacements
Un tracker gps moto est conçu pour envoyer des informations adéquates pour déterminer l'emplacement exact de la voiture en temps réel. En ce sens, il existe deux types d'envoi d'informations selon le type de GPS et les besoins de l'utilisateur. Chacun peut choisir entre les différents modes d'envoi du courrier adaptés à ses besoins, aussi bien par SMS que par Internet.
En effet, si l'utilisateur préfère la méthode d'envoi d'informations par SMS, il devra acheter l'antivol moto équipé d'une carte SIM. Vous devez également prévoir un forfait SMS illimité. De cette façon, le véhicule est toujours accessible pour chaque suivi, puisque la balise GPS de la moto enverra la position exacte du véhicule et le propriétaire pourra la visualiser sur Google Map.
Si le choix se porte sur le localisateur GPS pour motos avec livraison via Internet, la localisation du véhicule est réalisée par le site de géolocalisation du constructeur. Par conséquent, tout mouvement de la moto sera signalé sans faire de demande spécifique. De plus, l'utilisateur peut consulter l'historique des déplacements de sa moto.
Privilégiez la sécurité notamment lors du choix de votre traceur GPS moto
Les traceurs GPS moto sont faits avant tout pour assurer le suivi et la sécurité de votre véhicule. Dans ce cas, il est essentiel de choisir le modèle de localisateur le plus fiable. Ne vous laissez pas berner par des modèles moins chers, car ils offrent moins de protection pour votre propriété contre le vol.
Il est également important de faire très attention à la taille de votre traceur GPS moto. Votre meilleur pari serait de choisir le modèle discret afin que les voleurs ne puissent pas l'identifier facilement. De plus, cet antivol doit être léger et proportionné à la taille de votre vélo pour ne pas compromettre le bon équilibre du véhicule. Bref, le traceur GPS qui convient le mieux à votre utilisation doit répondre aux normes de sécurité et de praticité. Tant que ces deux conditions sont réunies, chacun peut jouer sur le rapport qualité/prix.