Et comme on dit : "Tout nouveau, tout beau", ce format enrichit la palette de potentialités de Google Ads. Les entreprises peuvent l'utiliser pour publier des publicités sur Internet. Plusieurs options s'offrent à vous : concevoir une campagne sur le réseau de recherche ou sur un réseau display ou les deux à la fois. Dans le cas où vous optez pour la campagne display, voici ce que vous devez savoir.
Qu'est-ce qu'une campagne display ?
Une campagne display ou publicité display est l'ensemble des publicités internet qui contiennent un élément graphique : une image ou une vidéo. Il s'agit d'une méthode de campagne payante dans l'outil de recherche Google. Ainsi, la campagne display est un affichage de publicités sur des applications mobiles, en collaboration avec Google ou sur des sites tiers (blogs, sites d'actualités, forums, etc.), c'est-à-dire des sites d'éditeurs auprès desquels les publicités seront diffusées. Placées à des endroits stratégiques (en bas, en haut, sur les côtés ou au milieu des pages d'un site Web), ces publicités sont toutes payantes. Cliquez ici pour plus d'informations. Son objectif principal est de booster la notoriété de ses services ou produits, sa marque, en stimulant sa visibilité sur le site internet.
Qu'est-ce qui rend la campagne graphique unique ?
Les campagnes display présentent d'innombrables avantages. Le principal avantage des annonces graphiques est leur design attrayant. Avec les publicités en direct, vous pouvez choisir des images personnalisées : images, gifs, vidéos, etc. De ce fait, l'écran peut facilement attirer les internautes. C'est une publicité avec un visuel attractif. De plus, ils proposent une communication ciblée pour les prospects. Pour ce faire, les annonces graphiques proposent de nombreuses options de ciblage. Les annonceurs peuvent, en effet, cibler plusieurs prospects plus intéressés par leur produit ou service, en sélectionnant les sites qui proposent les annonces affichées. De plus, le réseau display fournit également une fonctionnalité de remarketing qui consiste à diffuser des annonces aux personnes qui ont déjà visité le site Web de l'annonceur. De cette façon, les annonces seront présentées aux personnes intéressées par les services, au moins une fois. La campagne display rend votre entreprise plus visible. C'est le meilleur moyen d'augmenter votre visibilité et la notoriété de votre marque en choisissant un site avec le même thème qui a généralement un trafic considérable. Avec ce réseau, vous pouvez également obtenir des informations sur le succès de votre campagne, la taille du public cible, le site où sont publiées vos annonces, etc. Grâce à ces données, vous pouvez suivre vos investissements et budgets si nécessaire.
Comment lancer une campagne display dans Google Ads ?
Pour commencer à diffuser des annonces dans Google Ads, vous devez d'abord vous connecter à votre compte. Google Ads vous proposera alors deux types d'annonces au choix. Publicité sur le réseau d'affichage qui permet la conception d'une annonce qui apparaît à la fois sur le réseau d'affichage et sur le réseau de recherche. Ou tout simplement sur le réseau display, plus axé sur la notoriété. il est uniquement transmis sur les pages des sites en partenariat avec Google. Avec ce type de campagne, vous pouvez surtout maîtriser votre budget et sa diffusion et mesurer l'impact de vos publicités. Ensuite, vous pouvez définir votre objectif marketing. Selon votre choix, Google Ads propose différents paramètres pour vos annonces. Ensuite, sélectionnez simplement votre stratégie d'enchères (basée sur le CPC manuel ou hit-per-click ou stratégie d'enchères automatique pour les hits par mille ou CPM ou CPA, hits par action), puis définissez votre budget et choisissez le type d'annonce ciblage. campagne d'affichage, données démographiques, remarketing et centres d'intérêt et leur visibilité sur des sites Web spécifiques. Vous pouvez enfin créer vos campagnes display.