Si vous créez une base de connaissances, vous en profiterez. Il facilite la vie de vos clients en leur donnant la liberté de résoudre les problèmes à tout moment. Quand vous le faites bien, c'est un coût minime.
Ce que vous devez savoir pour une base de connaissances
L'objectif principal d'une base de connaissances est de fournir des réponses aux questions fréquemment posées par les clients. Les clients n'ont qu'à rechercher les réponses directement en ligne, ce qui fait gagner du temps aux clients et à leurs équipes. La gestion de la base de connaissances est similaire à la gestion des FAQ, mais la différence est que les informations sont plus avancées et plus claires.
Une base de connaissances peut aider vos clients à s'intéresser davantage à vos offres sans utiliser trop de ressources. L'avantage de créer ces données évitera à vos clients de contacter le service client, mais d'accéder par eux-mêmes à toutes les informations nécessaires. Ils obtiendront rapidement et facilement des réponses aux questions fréquemment posées, telles que "Comment s'inscrire?" ou "Comment ça marche?" Vos employés ne perdront pas votre temps à répondre et les clients seront satisfaits.
La création d'une base de connaissances.
Quelle est l'importance d'une base de connaissances ? C'est une sorte de FAQ que vous concevez pour ajouter à votre site Web. Mais le problème est que vous aurez trop d'informations à gérer ce qui désorganisera votre site web. L'encombrement de l'information devient alors un problème pour les questions inutiles ou prioritaires. Par rapport à la taille de votre entreprise, les FAQ ne suffisent pas si vous êtes une petite entreprise. Mais si vous êtes une grande entreprise, vous devez avoir une solution plus professionnelle.
La patience et le temps sont les plus recommandés dans la création d'une base de connaissances. Cependant, vous obtiendrez un outil plus puissant qu'une simple FAQ. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez créer cette base de données à l'aide d'un logiciel. Si vous voulez un logiciel ou un support client, vous devez vous assurer que vous pouvez également créer une base de connaissances assez efficace.
Gérer une base de connaissances
Vous devez collecter autant d'informations que possible, en tenant compte de toutes les sources possibles. Vous devez collecter les informations sur la première ligne en parcourant le site Web de haut en bas. Pour trouver les informations les plus petites et les plus minimales, vous pouvez choisir les questions pertinentes pour vos utilisateurs.
Si jamais vous rencontrez des problèmes lors de la création, vous devriez considérer les conseils d'utilisation concernant les produits et également engager un spécialiste pour ce travail. Dès que votre base de connaissances est en ligne, il est important que sa hiérarchie et sa structure soient fonctionnelles et pertinentes en créant des catégories claires et précises et une base solide. Il donnera à vos utilisateurs un accès facile aux réponses à toutes les questions.
Mettez des liens, ils permettent à vos utilisateurs d'obtenir plus d'informations, en s'illustrant dans la résolution d'un problème, puis mettez tout ce que vous voulez.
Mais toute connaissance a une durée limitée. Essayez de recueillir les commentaires de vos clients et mettez à jour votre contenu régulièrement. Lorsque le contenu devient inutile, ne le supprimez pas, mais archivez-le. Vous devrez peut-être le réutiliser. Le logiciel de base de connaissances donne aux utilisateurs la possibilité d'évaluer la valeur et la pertinence des informations trouvées via un système. Cette fonctionnalité vous aidera à décider si vous souhaitez ou non conserver les informations.