Comment créer un flyer pour un événement? Quelles informations doit contenir un flyer pour annoncer votre événement? Des nombreux avantages aux étapes à suivre, nous passerons en revue tout ce que vous devez savoir sur la création d'un dépliant d'événement.
Pourquoi préférer la brochure à une campagne email?
De nos jours, de nombreuses entreprises préfèrent utiliser le marketing numérique, comme le marketing par e-mail, lors de l'organisation d'événements professionnels. Cependant, les formes de communication traditionnelles comme la brochure sont encore assez efficaces, surtout lorsque vous n'avez pas de clientèle potentielle à acheminer par e-mail.
Nous vous rappelons qu'un flyer est une feuille de papier sur laquelle sont imprimées des informations sur un produit, un service ou un événement culturel, sportif ou professionnel. Ce canal de communication simple est le plus souvent utilisé dans l'industrie de l'événementiel. Tout ce que vous devez savoir sur la création d'un flyer événementiel se trouve ici!
Le flyer, en effet, est un outil de communication efficace pour promouvoir un événement professionnel (événement d'entreprise, lancement d'un nouveau produit, annonce importante, etc.). Puisqu'il convient à toutes les générations, il permet de communiquer avec un large public. C'est donc un excellent outil pour augmenter la visibilité de votre événement.
Sa structure atypique en fait également une invitation idéale pour un événement.
L'un des avantages d'inclure le dépliant dans votre plan de communication est qu'il est peu coûteux à produire. Des applications en ligne comme Photopea (gratuit), Canva, Crello, Adobe Creative Cloud Express et Turbologo peuvent vous aider à créer un dépliant d'événement gratuit. Les nombreuses fonctionnalités de ces applications vous permettent de concevoir un dépliant de haute qualité, unique et accrocheur. De plus, son impression est rapide et économique. Enfin, grâce à sa petite taille, sa distribution est extrêmement simple.
Que doit contenir un prospect B2B?
L'objectif d'un flyer étant de fournir un maximum d'informations dans un espace restreint, il est nécessaire de prioriser les éléments à transmettre pour maximiser l'espace. Il doit être visuellement attrayant et fournir des informations précises au public visé.
Un prospect aura plus de succès s'il comprend les informations suivantes :
– Identification visuelle (logo de l'entreprise, slogan, QR code…)
– Connexion (numéro de téléphone, adresse e-mail, site web, réseau social, etc.)
– Description de l'événement (date, heure, lieu, etc.)
– Visuellement attractif (photo, illustration…)
– Informations sur la loi (par exemple : ne pas jeter en public)
– Nom et adresse de l'imprimeur
Il est fortement recommandé de vérifier le contenu de la brochure avant de l'imprimer. Faites attention aux fautes d'orthographe, qui pourraient être considérées comme non professionnelles.
Il est désormais possible de créer une brochure en ligne sans devenir graphiste. Pour cela, nous vous recommandons de prendre ces 7 mesures pour assurer l'efficacité de l'action de communication auprès de la presse.
La séance de remue-méninges
Tout d'abord, vous devez définir les objectifs de votre projet. De nombreux facteurs doivent être pris en compte, notamment le temps de développement, le marché cible, la quantité, l'impression et l'organisation de la distribution (lieu, date, support, etc.).
Trouver un bon crochet
Le crochet est la première chose que le récepteur remarque. Par conséquent, c'est le point central de votre brochure. Pour avoir un impact, il doit être percutant, court et unique. N'hésitez pas à capitaliser sur votre proposition de valeur unique concernant l'événement à promouvoir.
Travail sur l'aspect graphique
Étant donné que les fabricants de flyers en ligne proposent différents thèmes, des compétences en conception graphique ne sont pas nécessaires pour générer un flyer. De plus, il est recommandé de sélectionner le format approprié ; Une brochure est souvent imprimée au format A5.
Créer du contenu pertinent et évaluer son efficacité
Comme mentionné ci-dessus, le contenu de votre brochure doit inclure les informations nécessaires. Avant d'appuyer sur le bouton "Imprimer", il est important d'évaluer l'efficacité de votre visuel. Par conséquent, avant de franchir la dernière étape, n'hésitez pas à consulter vos collègues et votre entourage, pour vous assurer que le message est clair et percutant.
Imprimer un flyer d'un professionnel
Il est préférable de travailler avec un imprimeur professionnel. En fait, une mauvaise première impression fera paraître votre événement "bon marché".
Enfin, une brochure est un formidable outil de promotion de votre événement. C'est un moyen simple et efficace d'annoncer un événement de grande envergure. Puisqu'il est susceptible d'être négligé, il doit être percutant pour attirer l'attention des destinataires. Rédigez votre contenu à bon escient, en n'utilisant que les informations dont vous avez besoin, sans nécessairement miser sur l'originalité ou la différence… au risque de diffuser un message mitigé.