L'accès à Internet est aujourd'hui devenu une priorité pour la famille d'aujourd'hui au cœur de la maison. Se passer d'une source d'information impressionnante représentée par Internet est difficile. La puissante interactivité des appareils connectés vous motive à rester toujours connecté de la même manière. Cependant, avant de commencer à utiliser ces services, il reste une exigence fondamentale : choisir le bon fournisseur d'accès Internet. Mais comment?
Couverture du réseau FAI
Tous les opérateurs ne proposent pas la fibre optique sur le territoire français de la même manière. Avant de comparer les offres de fibre d'un fournisseur de services Internet, vous devez vous assurer qu'il propose la technologie et les services de fibre optique dans votre région.
Pour le savoir, passez un test de compétence et entrez l'adresse postale complète de votre établissement. Après l'essai, vous saurez quels fournisseurs sont disponibles et quelles technologies ils proposent (fibre dédiée, fibre partagée, etc.).
Pour certains fournisseurs informatiques, les produits à fibre optique couvrent plusieurs opérateurs. Leur collaboration avec des opérateurs de réseaux renommés est un moyen de vous proposer une gamme plus large de produits fibre optique. Sur la base des résultats de vos tests de qualification, nous pourrons vous orienter vers l'opérateur le plus adapté à vos besoins, vous proposer le meilleur tarif et vous garantir une qualité de connexion optimale.
Vous pouvez trouver un opérateur d'accès Internet pour ceux qui n'ont pas les moyens de se connecter à Internet en ADSL.
Prestations pour les professionnels
Vous devez vous assurer que votre FAI vous fournit tous les services nécessaires au bon fonctionnement de votre connexion fibre. Ces services doivent garantir la fiabilité, la performance et la sécurité de la connexion Internet par fibre optique.
Les services pouvant être utilisés avec des produits professionnels ou commerciaux incluent la surveillance du réseau. Votre FAI doit toujours être en mesure de surveiller l'utilisation d'Internet pour détecter et prévenir les retards et la perte de paquets. Cette veille active vous permettra de vous assister sur site ou à distance avec une réactivité optimale. Vous devriez également obtenir une option de sauvegarde 4G/5G. Cela garantit un accès Internet ininterrompu en cas de panne de la liaison fibre. La liaison de secours prend le relais jusqu'à ce que la connexion fibre soit rétablie. La gestion de la qualité de service est également un service essentiel, surtout si votre entreprise utilise un système VOIP. Cette fonctionnalité priorise le trafic et assure la qualité des communications téléphoniques.
Il existe de nombreuses autres garanties et services : GTI, GTR, SLA. Certains prestataires informatiques intègrent l'ensemble de ces garanties et services dans leurs offres fibre optique pour assurer la sécurité, la stabilité, les performances et la disponibilité de votre connexion Internet.
La qualité du service client
En tant que professionnel, vous êtes censé compter sur un service client serviable, efficace et réactif. Vous n'avez pas le temps de résoudre les problèmes de connectivité. Si vous sélectionnez votre FAI, assurez-vous que son support client fournit le niveau de service que vous attendez. Découvrez quand des problèmes surviennent et comment intervenir avec votre équipe technique.
Assurez-vous également que le service client est facilement accessible via différents moyens de contact : email, chat, téléphone… Demandez-vous également s'il peut vous donner des conseils. Un FAI expérimenté devrait être en mesure de proposer la solution la mieux adaptée à votre entreprise et à vos spécifications. Vous pouvez trouver une équipe chez un fournisseur de services informatiques qui travaille quotidiennement pour fournir un service client rationalisé et personnalisé. En tant que FAI à taille humaine, vos clients entrent en contact avec un interlocuteur spécialement désigné et qualifié impliqué dans votre métier. Une équipe technique proactive et réactive est facilement accessible via différents canaux et peut intervenir dans les plus brefs délais. Pour plus d'informations à ce sujet, visitez www.choisir.com.
La capacité d'analyser et de répondre à tous vos besoins.
L'activité commerciale est toujours linéaire. Elle a évolué au fil des années, reconnaissant de nouveaux besoins et de nouvelles applications, notamment dans le domaine de la connectivité. Votre fournisseur d' accès Internet doit être en mesure de mesurer et de prévoir ces besoins pour que votre connexion reste fiable et efficace à tout moment.
De plus, il doit être en mesure de fournir des services supplémentaires pour assurer la sécurité et la gestion du réseau. La mise en place d'un pare-feu, d'un VPN, d'une gestion VOIP ou d'un stockage de données dans le cloud peut augmenter la compétitivité et la productivité de votre entreprise.
Avoir un FAI capable de contrôler toute l'infrastructure réseau est un vrai plus. Outre les aspects pratiques et économiques, vous pouvez bénéficier d'un suivi de qualité et d'un accompagnement professionnel complet.