Avant d'acheter votre lampe UV, vous devez connaître son fonctionnement et son avantage pour éviter d'acheter un produit de qualité inférieure. En fait, il existe de nombreux types de lampes UV. Voici un mini guide complet pour tout savoir sur les lampes UV.
La lumière UV, à votre service pour la désinfection de l'air
Surtout pendant les périodes très chaudes, l'air ambiant devient dense. Pour faciliter votre purification, une solution vous est proposée. Il est nécessaire d'utiliser la lampe UV pour la désinfection. En effet, la lumière UV (ultraviolet), ce type d'onde électromagnétique possède des principes actifs étonnants. Son intensité maximale est estimée entre 280 et 100 nanomètres. Cela justifie ses performances. Par conséquent, la lumière peut supprimer les plus petits organismes pathogènes. Ils travaillent dur pour nuire à leur image environnementale. Les rayons UV neutralisent complètement les virus et les microbes au contact. Ils pointent vers l'ADN de ces minuscules êtres vivants. Par conséquent, sa reproduction ne sera plus possible. Les outils de désinfection de surface par UV existent depuis longtemps. C'est pourquoi le nettoyage de l'air pollué et de diverses surfaces est devenu sans effort. Les bandes transporteuses et les machines d'emballage bien stérilisées en sont la preuve. La technologie UV innove dans les climatiseurs portables. Appuyez ensuite sur un bouton. Du coup, l'air stérile expulsé purifiera en profondeur le climat de votre pièce. Cliquez ici pour des informations plus détaillées.
Votre ampoule UV fonctionne-t-elle bien?
Sur le marché, il existe de nombreux modèles de lampes UV dont le fonctionnement est différent les uns des autres. Vous devez le localiser. Tout d'abord, vous allez essayer les tubes néons à l'intérieur. Ils indiquent l'état de votre lampe de désinfection UV. Pour un éclairage en fonctionnement, ces diodes s'éclairent grâce aux rayons lumineux en contact avec le gel UV. Toutes les diodes présentes doivent être affectées. Sinon, vous avez acheté une lampe de mauvaise qualité. Les diodes de votre lampe de désinfection UV ont une durée de vie propre. Il les remplacera à leur expiration. Ce geste contribue à l'entretien de votre matériel. Les modes de fonctionnement des lampes UV varient également. Pour certains modèles, le réglage du temps de séchage lance le processus. Vous devez cliquer sur un bouton pour mettre le contact. Pour les autres types, l'allumage et l'extinction sont automatiques. Mettez simplement votre main à l'intérieur et tout fonctionne. Vous vous informerez de ces détails pour éviter les fausses appréhensions.
Les limites des rayons UV
Les rayons UV, en particulier de type C, fonctionnent bien pour la stérilisation. Cependant, son coût élevé ne convient pas à toutes les bourses. Par conséquent, les fabricants ne produisent plus de lampes UV que d'autres modèles. Ils vendent à des prix moins chers. Malheureusement, ils affectent la santé de la peau et des yeux. La coque de stérilisation du téléphone et l'écran de l'ordinateur, par exemple, sont équipés de lampes UV. Certains outils sont marqués d'un label de qualité : ils protègent donc mieux les consommateurs ; d'autres les exposent au danger. Pour cela, vous devez être prudent lors de l'achat. Votre lampe UV peut vous donner de mauvais coups.