La base d'un classement efficace dans Google repose sur 2 éléments clés de base : l'optimisation sur la page et hors page.
Bien qu'il s'agisse d'anciens concepts dans le monde du référencement, ces deux concepts ne sont souvent pas mis en œuvre correctement. Comment positionner votre site web dans Google? Continuez à lire pour en savoir plus.
À travers cet article, vous découvrirez les 5 principaux facteurs stratégiques de référencement à prendre en compte lors de l'optimisation interne de votre site Web. Si ces facteurs sont exécutés correctement, Google récompensera certainement votre site. Tous sont nécessaires pour effectuer une optimisation efficace et efficiente sur votre site Web.
1. Expérience utilisateur (UX)
Actuellement, c'est le facteur le plus important que Google prend en compte pour décider où positionner un site Web dans le SERP (page de résultats des moteurs de recherche).
L'expérience utilisateur est un ensemble de stratégies de conception Web visant à persuader l'utilisateur de rester sur le site. Le but est donc de les garder sur le site le plus longtemps possible et de les faire interagir avec le site.
Comment Google évalue-t-il la qualité de l'expérience utilisateur ?
Google utilise une métrique connue sous le nom de CTR (taux de clics) pour mesurer l'expérience utilisateur avant votre site. Le CTR ou taux de clics est le nombre de clics qu'un lien vers votre site Web reçoit dans le SERP pour chaque 100 fois que ce lien apparaît.
Lorsque le CTR est élevé, cela indique à Google que votre site Web est important pour les utilisateurs et fournit donc une valeur plus pertinente à leurs recherches. Cela encouragera Google à améliorer votre positionnement sur le Web.
Il est important, sans aucun doute, de réfléchir à la conception d'un site Web. Une entreprise ou un designer ne peut ignorer les différents appareils d'aujourd'hui. Vous ne pouvez pas concevoir votre site exclusivement pour un ordinateur personnel. L'accessibilité à partir d'un appareil mobile améliorera considérablement l'expérience utilisateur.
Pour cette raison, une conception Web adaptée aux appareils électroniques actuels, tels que les tablettes ou les smartphones, permettra une meilleure visualisation de votre site Web. Les utilisateurs auront de nombreuses options à leur disposition pour naviguer sur votre site Web.
Un autre élément clé de l'UX est la vitesse de chargement. Imaginez un site visiblement attractif qui attire les visiteurs et se charge aussi très rapidement. Vous pouvez convertir ces visiteurs en prospects.
Quels sont les facteurs à prendre en compte lors de l'amélioration de l'UX ?
La structure du site, la création d'une expérience qui oblige vos visiteurs à naviguer et à interagir avec votre site, et un contenu de qualité sont tous des facteurs très importants pour offrir une expérience conviviale.
Tous les facteurs ci-dessus et bien d'autres sont très importants, c'est pourquoi vous devez avoir un site Web pertinent et utile pour votre public. Dans la structure du site, vous trouverez des facteurs tels que la vitesse de chargement, la conception réactive, les couleurs et l'affichage Web.
Vous pouvez utiliser des outils d'audit SEO comme Novaseo pour assurer une bonne expérience utilisateur. Faites des recherches sur les avis Novaseo pour en savoir plus sur cet outil d'audit.
2. Contenu de qualité
L'un des points les plus importants est l'expérience utilisateur et ceci afin d'atteindre une bonne position dans les moteurs de recherche. La publication et la mise à jour d'un contenu original de qualité et utile à l'utilisateur est un facteur déterminant de la position de votre site dans les SERP.
Vous devez écrire à l'utilisateur. Rédigez une bonne quantité de texte et donnez la valeur attendue aux utilisateurs, en captant leur attention. Ils doivent être votre priorité.
Un contenu de qualité est bien écrit, pertinent, utile et doit guider les visiteurs à travers le site. Chaque partie ou paragraphe doit conduire l'utilisateur au suivant. Continuez ainsi jusqu'à ce que le visiteur ait lu tout votre contenu et que le désir des utilisateurs d'agir augmente.
Ne prenez donc pas les choses à la légère. Obtenez le meilleur contenu de qualité que vous pouvez offrir à vos visiteurs. Pourquoi? Plus ils restent longtemps sur votre site Web et interagissent avec lui, plus votre taux de rebond diminuera, augmentant et améliorant votre CTR. Plus un utilisateur reste longtemps sur votre site Web et interagit avec lui, mieux c'est pour Google.
Comment le positionnement sera-t-il réalisé?
Le référencement et le positionnement seront obtenus par le crawler Google. Google en déduira la finalité de votre site web et fournira à vos utilisateurs de nombreuses informations importantes et de qualité.
Cela signifie que si votre site Web essaie de vendre des uniformes, ajoutez beaucoup de contenu sur le sujet à votre site Web. Parlez du type de tissu (il en existe de nombreux types, vous devriez tous les énumérer ou la plupart avec une explication), des tailles uniformes, des couleurs, des boutons. Cela fait partie de la pertinence que Google accorde actuellement à votre site. Tout cela grâce à son nouveau changement RankBrain, qui utilise du contenu sémantique et des synonymes.
N'oubliez pas une vieille astuce, "ajoutez des mots-clés au contenu sans en faire trop" ; Google devrait voir les mots-clés auxquels votre site se rapporte très naturellement. Attention à ne pas trop les utiliser et à ne pas dégrader la densité de votre site. La densité des mots-clés varie, mais 1 % à 2 % est le meilleur.
3. Balises d'en-tête H
Jusqu'à présent, cet article a parlé de garder l'attention de l'utilisateur sur votre site Web et de le captiver avec un contenu de qualité. Eh bien, les titres de votre site Web sont un autre facteur très important, la clé de votre succès en matière de référencement. La création de titres uniques et de descriptions pertinentes sont les points de départ du succès du référencement.
Essayez toujours de commencer les titres avec des questions qui font réfléchir le lecteur et lui donnent envie de continuer à lire. Garder l'architecture H1, H2 et inclure vos mots-clés dans ces titres donne beaucoup de valeur à votre contenu.
Si vous ajoutez des descriptions à des phrases ou à des concepts qui élargissent les informations, essayez de répondre à leurs questions aussi clairement que possible.
4. Comment positionner votre site Web dans la recherche Google : style de texte.
Eh bien, cela est plus directement lié à l'utilisation de mots-clés et à la soi-disant "densité de mots-clés".
Pourquoi? Eh bien, parce que plus vous avez de texte, plus vous devez être prudent. Vous devez toujours ajouter les mots-clés pour lesquels vous essayez de vous classer dans Google. Dans une plage de préférence de 1 à 3 % du texte au maximum, vous devez utiliser des mots clés du clavier. Si les mots-clés sont au début du texte, ils seront plus pertinents.
Des outils d'audit comme Novaseo vous aideront à améliorer votre style pour mieux vous positionner sur Google.
5. Titre de l'objectif / Description de l'objectif
C'est vraiment ce qu'on appelle la "publicité organique". Elle est différente des annonces Google Adwords car le titre et la description de votre site Web font partie des "annonces pour lesquelles Google ne paie pas". Ceux-ci seront visibles dans les résultats de recherche. Ils sont la première interaction entre votre site et le client, toujours liée à l'expérience utilisateur (UX).
C'est très bien d'utiliser « Découvrir, savoir, comment ou utiliser les nombres » : 10 conseils, 3 points, 8 facteurs, 9 choses, etc. Pensez toujours à répondre aux questions que les utilisateurs recherchent dans les titres et les méta descriptions. Avec cette méthode, vous augmenterez le CTR de votre site Web et améliorerez le nombre de clics que votre site Web reçoit dans les résultats.
C'est la première interaction entre le fait de cliquer sur votre site Web et d'y accéder ou de l'oublier et de rechercher un autre site. Vous devriez passer du temps à créer des titres et des méta-descriptions qui soient cohérents avec l'objectif de votre site Web, pertinents pour les utilisateurs SERP et pertinents pour Google.
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