Indice n°1 : Faire le point sur la tendance e-shop actuelle
Pour déterminer les meilleurs axes d'amélioration pour votre magasin, vous devez analyser vos résultats actuels. Si ce n'est pas une pratique régulière pour vous, vous devrez commencer! Grâce à des outils de mesure précis et gratuits, tels que Google Analytics ou Search Console, directement connectés à votre e-boutique, vous pouvez comprendre le comportement de vos visiteurs. Ainsi, que votre site soit sur Prestashop, Shopify ou Woocommerce, vous avez accès aux habitudes des internautes lorsqu'ils naviguent sur votre site. Faites le point sur vos performances actuelles, puis vous pourrez utiliser les bonnes solutions logicielles.
Ceux-ci seront basés sur votre analyse et vous saurez sur quoi travailler. Pour en revenir à ces outils d'analyse, regardez les pages les plus visitées. Le taux de rebond est-il élevé? Y a-t-il beaucoup d'abandons de panier? Qui sont vos principaux clients, hommes, femmes, jeunes, parents? Votre client idéal est au centre de votre stratégie de marketing numérique, il est donc crucial d'étudier son comportement.
Piste 2 : travail sur le référencement global de la boutique en ligne
Un site eCommerce qui fonctionne bien est un site qui génère des ventes à la hauteur de vos attentes. Si vous souhaitez faire évoluer votre boutique en ligne pour augmenter votre chiffre d'affaires, vous devez également vous demander si elle est bien optimisée. Autrement dit, avez-vous mis en place une stratégie de référencement naturel pour attirer facilement les internautes des moteurs de recherche? En moyenne, plus de 90% des internautes ne vont pas au-delà de la première page de résultats lorsqu'ils recherchent une information, un service ou un produit. Cela signifie que votre e-boutique doit être bien positionnée, idéalement en première page, pour générer du trafic.
Pour ce faire, Google doit vouloir promouvoir votre boutique en ligne. Il prend en compte des critères tels que la vitesse de chargement, la structure du site (qui doit être claire et fluide), les textes présents sur les différentes pages ainsi que les mots-clés, la sécurité générale, la mise à jour régulière de nouveaux contenus rédigés avec une forte valeur ajoutée…
Astuce n°3 : générer plus de trafic dans la boutique électronique grâce aux articles de blog
En tant qu'e-commerçant, vous avez le pouvoir de crédibiliser votre image de marque pour que les consommateurs viennent à vous. Ils ne vous connaissent pas forcément au départ, mais à un moment donné ils vous font confiance s'ils achètent vos produits. Mettez à jour votre page d'informations pour qu'elle soit aussi personnelle que possible. Vous pouvez également miser sur des articles de blog pour mettre en valeur votre expertise. Selon les produits que vous vendez et les attentes de vos clients cibles, vous pouvez les recommander, leur faire découvrir de nouvelles choses, attirer leur attention sur une problématique particulière. Alors faites entendre votre voix professionnelle, celle de votre entreprise. C'est la publication régulière d'articles de blog sur votre boutique en ligne qui en fera un site actif.
Ainsi, il devient intéressant aux yeux des moteurs de recherche et envoie des signaux positifs. Les robots essaient de mieux vous positionner car ils pensent que vous êtes la bonne solution pour les internautes. Cela améliore vos performances puisque les visites sont de plus en plus importantes et peuvent déboucher sur des achats.
Indice #4 : Améliorez les performances de votre boutique en ligne en automatisant les activités
Gérer à la fois une boutique en ligne et une boutique physique est parfois compliqué. Vous devez être réactif et prêt à réagir en fonction des demandes des clients. Pour cette raison, certains professionnels peuvent avoir tendance à délaisser la boutique en ligne pour se consacrer pleinement à la boutique physique. Si vous vous reconnaissez dans ce cas, sachez que vous n'aurez plus à le faire grâce à l'automatisation des tâches. Investissez dans un connecteur électronique pour synchroniser vos données en ligne. Sur le vaisonnet. com vous trouverez des solutions logicielles pour automatiser certains processus comme la gestion des stocks (réels ou virtuels), la facturation, la livraison des colis… Pour que vous sachiez ce qui se passe en temps réel dans votre e-boutique, sans perdre de vue votre physique activité. Une fois configuré, le e-connecteur améliore les performances de la boutique électronique puisqu'il est géré de manière autonome.
Les personnes qui comptent sur un éditeur Web puissant et flexible méritent un outil intuitif et facile à maîtriser. Un logiciel d'édition de site Web vous permet de changer la couleur de fond, de déplacer un texte ou d'ajouter une photo en quelques clics. Le programme d'administration du site propose plusieurs thèmes gratuits pour couvrir différentes industries.
La nature des critères SEO et leur importance changent en fonction de l'évolution de l'algorithme et du filtre de Google. Par conséquent, le référencement est divisé en différents domaines tels que le référencement local, la vidéo, le référencement d'images, les actualités, etc. Les principaux domaines naturels de référence sont les éléments techniques ou infrastructures, l'optimisation du contenu de la page pour le développement et l'optimisation des backlinks en tenant compte des pratiques de mise en réseau.
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