L'un des principaux avantages du marketing de contenu est son potentiel de retour sur investissement (ROI). En supposant que vous ayez déjà mis en place une stratégie de marketing de contenu efficace et que vous l'ayez suivie pendant une période considérable, vous devriez voir un retour sur investissement plus élevé que les autres stratégies de promotion et de marketing. Le contenu seul ne suffirait pas à maximiser vos efforts. Pour ce faire, vous devez faire un effort supplémentaire pour vous assurer que l'argent et le temps que vous consacrez à votre campagne en valent vraiment la peine.
Pourquoi pensez-vous que le retour sur investissement du marketing de contenu est extraordinairement élevé ?
Tout d'abord, vous devez comprendre pourquoi le retour sur investissement du marketing de contenu est extraordinairement élevé. Dans ce contexte, vous devez savoir que le marketing de contenu implique le processus de développement de contenus tels que des blogs, des livres blancs, des infographies et des vidéos, etc. pour un certain public cible afin d'attirer plus de trafic, de construire et d'améliorer votre image de marque et votre réputation et de générer plus de conversions.
Des études ont montré que les entreprises des secteurs juridique, médical et des assurances obtiennent d'excellents résultats avec une stratégie de marketing de contenu bien formulée. Cela signifie que dans les domaines où l'établissement de la confiance est essentiel et où les enjeux sont plus importants, la bonne stratégie d'inbound marketing peut être vraiment efficace. Un bon contenu de site Web juridique peut faire toute la différence pour un cabinet d'avocats qui cherche à optimiser ses performances, à atteindre de nouveaux clients et à augmenter ses revenus.
Raisons pour lesquelles le marketing de contenu offre un retour sur investissement élevé
Dépenses minimales – Par rapport à tous les autres investissements marketing. La création de nouveaux contenus ne nécessite pas beaucoup de temps ni d'argent. Contrairement à une campagne publicitaire traditionnelle, vous n'avez pas besoin de payer de frais de placement élevés. Il suffit d'une heure ou deux pour créer une nouvelle vidéo ou un nouveau billet de blog et les résultats apparaîtront rapidement. Durabilité à long terme : le contenu que vous créez durera beaucoup plus longtemps que toute autre campagne publicitaire ou marketing. Le nouveau contenu que vous avez créé peut rester sur le Web pendant un certain temps si vous le souhaitez. Par conséquent, un contenu de qualité génère et gagne indéfiniment de la valeur et de la réputation pour votre marque. Effets cumulatifs – Si vous souhaitez élargir votre public cible, vous devez investir du temps et de l'argent dans une campagne de marketing de contenu dédiée. Si votre public cible est relativement plus large, votre contenu aura un plus grand impact. En conséquence, les avantages du marketing de contenu s'aggraveraient et s'accumuleraient au fil du temps.
La meilleure façon de booster efficacement
La stratégie de marketing de contenu la plus efficace serait celle qui exploite les avantages cruciaux du marketing de contenu et vous aide à réduire davantage les coûts, à atteindre une plus grande longévité et même à accélérer les rendements composés.
Concentrez-vous sur la mise à jour constante de votre contenu
La clé est de continuer à créer du nouveau contenu sur votre site Web après de courtes périodes. Cela aide Google à considérer le site Web comme actif et à proposer de nouveaux contenus aux utilisateurs. Cela signifie qu'un article sur le "Top 7 des avantages du SEO" doit être mis à jour en "Top 10 des avantages du SEO". Non seulement cela aide à garder le contenu frais et à jour, mais cela le rend également plus convivial pour les mots clés.
Vos lecteurs trouveront le contenu que vous leur fournissez pertinent et actuel. Ils vous tiendront en haute estime pour avoir consacré votre temps et votre énergie à fournir des articles de qualité et pertinents. Google a l'habitude de pousser le nouveau contenu de haute qualité en haut de la page de classement de recherche. Par exemple, si vous recherchez des outils de marketing SEO sur Google, vous constaterez rapidement que les meilleurs résultats ont été publiés en avril et mai 2019. Le nouveau contenu apparaîtra dans les meilleurs résultats de recherche Google.
La mise à jour de votre ancien contenu pourrait être un excellent moyen de promouvoir à nouveau. Cela devrait augmenter votre engagement sur les plateformes sociales. De plus, cela pourrait toucher un public plus large. Vous pouvez attirer l'attention de nouveaux utilisateurs et de nouveaux fans, et même attirer des personnes qui ont manqué l'opportunité précédente. Vous pouvez trouver plus ici.
Évitez les indicateurs fantaisistes et concentrez-vous sur les vrais indicateurs
Éviter les mesures vaines comme le nombre d'utilisateurs enregistrés, le nombre de pages Web consultées ou le nombre de téléchargements est obligatoire si vous souhaitez mesurer avec précision le retour sur investissement du marketing de contenu. Toutes ces mesures de vanité ne sont pas nécessairement utiles pour mesurer le nombre exact de prospects. Il est plutôt logique de se concentrer sur des mesures réelles, telles que le nombre exact de prospects générés par chaque page Web, le nombre total de conversions réelles qui se produisent sur le site et le trafic précis généré sur le site Web par certains mots clés à haute intention. que vous ciblez. ont un impact direct sur votre résultat net.
Votre contenu doit être créé de manière à servir plusieurs objectifs. Vous devez garder à l'esprit que le marketing de contenu peut être utilisé efficacement à des fins multiples. Vous pouvez l'utiliser efficacement pour améliorer votre marque ou votre relation commerciale avec les clients, vous pouvez simplement l'utiliser pour générer un nouveau trafic vers votre site Web, ou vous pouvez même l'utiliser pour obtenir plus de conversions de tous les visiteurs existants sur votre site Web. La meilleure stratégie marketing consiste à utiliser le contenu pour un peu de tout, en maximisant la valeur réelle de chaque élément de contenu. Concentrez-vous sur l'optimisation de votre contenu pour les moteurs de recherche, les conversions et les lecteurs à la fois.
Faites attention à la création continue de contenu
Le contenu Evergreen (contenu perpétuel) implique un contenu intemporel, c'est-à-dire un contenu qui a le potentiel de rester pertinent indéfiniment. Le contenu Evergreen est connu pour être constamment rentable sur une période de temps relativement plus longue, vous offrant finalement un rendement beaucoup plus élevé sur tous vos investissements.
Faites attention à réviser, réinventer et réutiliser votre contenu
Une fois que vous générez du nouveau contenu, cela ne signifie pas que votre contenu est destiné à jamais à une vie d'inactivité ou de stagnation. Vous devriez envisager de réviser, de réinventer ou de réutiliser du contenu précieux que vous avez créé dans le passé. Par exemple, vous pourriez envisager d'écrire un contenu de suivi important pour un article populaire que vous avez écrit l'année dernière, en anticipant ce qui se passera cette année. De plus, vous avez la possibilité de transformer une publication actuellement populaire en un moyen complètement différent de puiser dans un public cible complètement différent.
Laissez vos utilisateurs créer du contenu pour vous
Encouragez et motivez vos utilisateurs à proposer du contenu qui fonctionne pour vous. Vous pouvez envisager de créer un forum centré sur l'utilisateur qui permet à tous vos clients de concentrer leur attention sur la création, la publication et la réponse à des questions, en parrainant du contenu sur des plateformes de médias sociaux populaires qui incitent les utilisateurs à cliquer. et utilisez vos propres images. De cette façon, vous pourriez motiver efficacement votre base d'utilisateurs. De plus, vous pourriez obtenir du nouveau contenu en même temps, ce qui réduirait considérablement vos coûts globaux.
Vous devez savoir que le marketing de contenu est toujours considéré comme l'un des canaux de marketing numérique les plus efficaces. Cependant, il semble que nous vivions à une époque appelée "surcharge de contenu". Cela implique en fait que moins c'est définitivement plus. Les spécialistes du marketing d'aujourd'hui doivent pleinement comprendre l'importance cruciale de générer le retour sur investissement du marketing de contenu. Vous pouvez utiliser judicieusement une ou plusieurs des stratégies décrites ci-dessus pour augmenter le retour sur investissement de votre marketing de contenu et même trouver des prospects supplémentaires parfaitement adaptés à votre entreprise.