Inspectez bien vos URL pour améliorer votre référencement naturel
L'indexation de contenu n'est pas si difficile dans Google. Le moteur de recherche met à votre disposition différents outils pour vous aider dans votre référencement. Le plus rapide et le plus simple est sans aucun doute l'outil d'inspection d'URL. Vous le trouverez dans la console de recherche. Il vous permet de soumettre une URL et de dire au moteur de recherche de l'explorer. Lorsque vous faites cela, il le place dans sa file d'attente d'analyse prioritaire. En d'autres termes, Google dispose d'une liste d'URL explorables. L'URL est alors placée dans la file d'attente prioritaire et sera explorée et indexée plus rapidement. Une autre technique courante pour améliorer les résultats de recherche consiste simplement à utiliser des sitemaps. Lorsque vous avez vos URL dans votre sitemap, il est important que le moteur de recherche sache qu'elles s'y trouvent réellement. Il existe plusieurs techniques diverses qui peuvent encore optimiser ce processus. Le premier et le plus basique dont tous les spécialistes parlent est de le mettre simplement dans votre fichier "robots.txt". Il y a une liste de directives dans ce fichier, et à la fin, tout ce que vous avez à faire est de mentionner le sitemap et d'indiquer à Google où se trouvent vos sitemaps.
API d'indexation Google pour générer du trafic
Ces dernières années, Google a introduit de nouvelles API pour accélérer et automatiser l'exploration et l'indexation des URL. Ces solutions offrent la possibilité d'accélérer massivement l'indexation en envoyant jusqu'à plusieurs milliers d'URL via une API. L'API Google Referral sert à afficher des offres d'emploi ou à transmettre des données structurées. Cela dit, plusieurs professionnels du référencement ont expérimenté les API des moteurs de recherche et ont découvert qu'ils fonctionnaient avec une variété de types de contenu. Les liens vers des sites d'autorité sont également importants pour améliorer votre classement Google. Lorsque vous publiez un nouveau contenu, l'essentiel, au moins, est de vous assurer que vous créez un lien à partir de pages d'autorité. Les pages d'autorité incluent votre page d'accueil, l'ajout de liens vers de nouveaux contenus, votre blog, etc. C'est une étape importante à franchir. Vous éviterez ainsi de laisser orphelines les pages qui composent votre site web et qui sont dépourvues de liens entrants.
Mettre à jour le contenu pour améliorer le référencement
Une chose que certaines personnes oublient parfois n'est pas seulement les pages d'autorité de lien, mais aussi l'âge du contenu présent sur leur site. Certaines personnes veulent même revenir à cet ancien contenu et trouver des zones pertinentes dans lesquelles mettre de nouveaux liens. De nombreuses personnes utilisent un lien sur la page d'accueil de leur site ou un lien vers des articles antérieurs. Ces mêmes personnes oublient cependant cette étape consistant à tirer parti des anciens articles sur leur site web et à insérer des liens qui indexent le nouveau contenu. Comment ajouter des liens ? Il existe des outils qui vous permettront de trouver d'anciens articles traitant du sujet sur lequel vous souhaitez publier du nouveau contenu grâce à la recherche de mots-clés. Vous serez en mesure de trouver des pages correspondantes sur votre site Web pour les mots-clés que vous ciblez, et qui sont d'excellentes cibles pour ajouter ces liens via votre ancien contenu. Améliorer votre référencement Google passe également par le partage social. Lorsqu'un nouveau contenu est partagé sur les réseaux sociaux, il existe une forte corrélation entre les partages sociaux et le classement du contenu.
Générez du trafic vers l'URL
Il s'agit ici d'une sorte de technique de pointe à l'efficacité quelque peu controversée. Cependant, cela fonctionne de manière anecdotique à plusieurs reprises. Vous générez simplement du trafic vers de nouveaux contenus. Il y a maintenant un débat sur la question de savoir si le trafic affecte les classements SEO. Les anciens brevets de Google parlent de quantifier le trafic, et le moteur de recherche peut certainement le mesurer en utilisant Chrome. Vous pouvez voir l'origine de ces sites. En plus de générer du trafic vers l'URL, il est également possible de générer des clics de recherche. Imaginez, par exemple, que vous partagez une URL sur un réseau social. Au lieu de partager directement vers l'URL, partagez vers un résultat de recherche. Les internautes ouvrent le lien et sont redirigés vers un résultat de recherche contenant les mots-clés que vous ciblez. Ensuite, les gens rechercheront et cliqueront sur votre résultat. Ceci est largement utilisé par les publicités télévisées. Le principal avantage de cette stratégie est que Google peut voir le comportement des internautes. Au lieu d'aller directement sur la page, les internautes cliquent sur le moteur de recherche, recherchent un mot-clé (ou une phrase) et choisissent leur résultat.