L'information est officielle, la multinationale américaine Apple a annoncé vendredi 24 septembre qu'il a été demandé à tous les Apple Stores de ne pas mettre de protections d'écran sur les iPhone partout dans le monde jusqu'à nouvel ordre. Jusqu'à présent, Apple avait autorisé les Apple Stores à proposer ce service afin que les utilisateurs qui viennent d'acheter un iPhone puissent l'utiliser en toute sécurité. Sans oublier la sécurité d'avoir une vitre de protection parfaitement installée sans laisser de traces ni de poussière. Les magasins Apple sont en effet équipés d'une machine spécifiquement dédiée à la pose de films de protection.
Pourquoi Apple a-t-il annoncé la fin du service d'installation de protecteurs d'écran?
Il est vrai que la fin de la pose du film de protection pour iPhone surprend, d'autant qu'il est très apprécié des clients qui viennent acheter un nouvel iPhone. Mais ce qui a poussé le géant américain à mettre fin à ce service très pratique. Il semble que deux hypothèses aient été mises en lumière, en fait, soit que les films de protection contiennent des anomalies, soit que la machine dédiée à la pose du film soit à l'origine de l'interruption de ce service. Il s'avère que l'utilisation de la machine pourrait endommager les lentilles des iPhone 13 et 13 Pro, car ces appareils sont plus grands que l'iPhone 12.
Les avis des professionnels pencheraient davantage vers les dégâts causés par la machine. Cependant, il reste à noter que les magasins Apple continueront de vendre des protecteurs d'écran en libre-service aux clients qui devront les installer eux-mêmes à la maison.
Pour les personnes qui ne se sentent pas très à l'aise de devoir poser parfaitement un film protecteur sur leur iPhone de peur de créer des bulles d'air ou autres petites imperfections, vous avez toujours l'alternative de vous rendre dans des magasins autres que l'Apple Store qui proposent ce service.
Qu'en est-il du nouvel iPhone 13 en termes de protections d'écran?
Tous les iPhones sont concernés par la nouvelle annonce d'Apple et cela inclut également le nouvel iPhone 13. Quant à la question que tout le monde se pose, l'installation des protecteurs d'écran chez Apple est définitivement terminée. La seule chose que nous pouvons vous dire, c'est qu'à ce jour nous n'avons aucune visibilité sur une éventuelle date de retour du service d'installation de protections d'écran Apple Store. Affaire à suivre.