AdWords Editor est un logiciel proposé par Google aux annonceurs pour gérer leurs campagnes AdWords, désormais connu sous le nom de Google Ads. Ce logiciel est très pratique pour de nombreuses activités telles que la création de nouvelles campagnes, l'ajout de mots-clés… Très apprécié des partenaires SEA Google Ads, je vous propose de découvrir 5 raisons d'utiliser AdWords Editor pour vos campagnes SEA.
La possibilité de travailler hors ligne
Vous pouvez préparer, créer ou même modifier vos campagnes sans impact direct sur votre compte AdWords. En fait, toutes les actions effectuées dans AdWords Editor sont initialement stockées hors ligne sur votre ordinateur. C'est à vous de décider quand intégrer les changements avec la fonction "Intégrer les changements".
Collaboration avec d'autres collaborateurs
Étant donné que toutes les modifications que vous apportez sont initialement stockées hors ligne, vous pouvez vous référer à ce fichier et le communiquer à d'autres. Cela permet un travail collaboratif qui peut être intéressant lorsque plusieurs personnes travaillent sur un même compte. Sachez également qu'il existe un équivalent AdWords Editor pour les Facebook Ads : il s'agit de Facebook Ads Manager (aussi appelé Facebook Ads Manager).
Intégration et export de fichiers Excel
Dans AdWords Editor, vous pouvez intégrer et exporter un fichier Excel sur lequel préparer vos campagnes. En fait, Excel est un outil très utile et largement utilisé pour créer des campagnes grâce aux différentes formules configurables entre les colonnes. Travailler en amont ou optimiser vos campagnes dans Excel peut vous faire gagner beaucoup de temps.
Effectuer des recherches et des modifications plus avancées
AdWords Editor offre beaucoup plus de maniabilité pour rechercher et modifier des éléments de compte que l'interface en ligne. En effet, il est possible de modifier plusieurs groupes d'annonces, d'effectuer des recherches/remplacements, d'ajouter du texte à la fin d'une sélection d'éléments… Il existe de nombreuses options intéressantes qui peuvent vous faire gagner un temps précieux dans la gestion de vos campagnes.
Gérer plusieurs comptes AdWords
Vous avez la possibilité d'ajouter plusieurs comptes AdWords au logiciel AdWords Editor. Cela peut donc être très pratique si vous avez plusieurs comptes répartis sur différents comptes Google. De nombreux outils CRM proposent de plus en plus des solutions similaires pour
conclusion
Personnellement, j'utilise régulièrement AdWords Editor pour toutes les actions de création et modifications conséquentes, comme l'ajout de nombreux mots-clés, la création de nouveaux groupes d'annonces… Dommage que la plupart des programmes marketing (CRM, eye tracking…) ne proposent pas un équivalent offline de leur outil. De plus, j'utilise presque exclusivement l'interface AdWords en ligne pour modifier les enchères, étudier les termes de recherche et modifier divers paramètres qui ne sont pas disponibles dans l'Éditeur.
Et vous, connaissiez-vous AdWords Editor ? Comment l'utilisez-vous?